Les deux britanniques midinettes, vivant sur l'île et non pas des moindres, sur le plan évènement musical, de Wight, ont commencé à faire parler d'elles après un premier titre, "Chaise Longue", assez sympa à écouter avec un son de basse qui tape, sans pour autant transcender.
Je ne savais rien de la hype par voie de presse jusqu'à découvrir ces deux femmes en couverture de Rock&Folk - magasine cassant alors la routine d'exposer les vieilleries habituelles pour les catalogues en réédition de ces dernières - avant la sortie de leur tout premier album dont bon nombre de morceaux présents dedans ont déjà eu chacun leur clip regardable sur YouTube.
Douze chansons plus ou moins power pop dont on retient d'entrée "Angelica" avec sa guitare ascensionnelle qui rappelle les élancements plus crades chez The Breeders. "I Don't Wanna Go Out" et "Piece Of Shit" caressent les oreilles tel un chat venant se frotter à notre sensibilité. Et "Oh No" transmet du punch avec un riff inspiré et aérien. Il y a aussi "Too Late Now" qui conclut bien le disque qui pourrait faire perdre l'attention sans les titres précités peu avant.
Ça se laisse écouter, mais quelque chose dit que les Anglaises de Wet Leg pourraient bien être attendues au prochain album, moment charnière décisionnaire possible à la poursuite de leur aventure qui débute et que l'on espère belle.
À suivre ...