Comme j'aimais beaucoup le morceau All I want qui a vraiment un potentiel d'hymne de stade ou de soirée, j'ai décidé d'écouter cet album-ci pour découvrir A Day to Remember.
Niveau production le son tabasse, les arrangements sont travaillés, on en prend plein les oreilles. Les performances de chaque musicien sont bonnes aussi, avec des arrangements vocaux tout aussi bien fichus que les parties guitare.
Le seul truc, c'est que rien ne ressort de l'album finalement. Le groupe, contrairement à certains autres (Crown the Empire me vient instantanément en tête), ne va pas faire des morceaux où on a autant de parties de chant clair que de chant guttural, mais va plutôt faire un morceau chant clair, un morceau chant guttural, de façon à ce qu'une chanson sur deux celui qui préfère un style de chant à l'autre soit forcément déçu finalement...
Cela dit, pour les morceaux où ça crie, c'est plutôt inventif sur les sonorités je trouve. Je pense notamment au morceau qui ouvre l'album qui est quand même plutôt musclé.