Cet album m'a énormément touché. J'aime cet univers mêlant la tristesse et les ténèbres à une tendresse si pure...
Ce que je trouve incroyable, c'est de me rendre compte à quel point la tristesse et la douleur nous unissent et arrivent à mener à quelque chose de positif.
Je n'ai jamais aussi bien compris l'expression "mettre du baume au cœur" : Billie est dépressive et la musique est pour elle le moyen de s'accrocher à la vie. Et c'est ce que je ressens en écoutant cet album, j'entends : "je suis triste mais ça va aller", et c'est un sentiment que nous connaissons tous. Finalement il ne s'agit pas d'un journal intime mais bien d'une lettre ouverte qui touche chacun d'entre nous.
Concernant la forme, je trouve aussi les productions et les textes vraiment bons. Et j'ai trouvé ça très mignon et créatif que les trois derniers morceaux forment la phrase "listen beforge i go, i love you, goodbye."
J'ai hâte de voir ce que va devenir cette jeune artiste en vieillissant, car à 18 ans son empreinte musicale est déjà plus que reconnaissable. J'espère juste que le phénomène autour d'elle ne la détruira pas et qu'elle arrivera à être heureuse.
Merci à vous, Billie et Finneas.

andreag_2705

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2019

le 2 févr. 2020

andreag_2705

D'autres avis sur WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?