Un album synergique
C'est un album que j'ai trouvé solide, et ce, dès la première écoute. La production est soignée : minimaliste, basseuse, jouant avec la saturation (xanny), le pitch (8), des bruitages, les...
Par
le 30 mars 2019
17 j'aime
C'est un album que j'ai trouvé solide, et ce, dès la première écoute.
La production est soignée : minimaliste, basseuse, jouant avec la saturation (xanny), le pitch (8), des bruitages, les assemblages de voix. C'est un des premiers points forts de cet album, la production est hyper-efficace et s'accorde parfaitement avec le chant de l'artiste. Chaque morceau me donne en effet cette impression profonde de synergie entre la partie instrumentale et le chant, et en découle une sensation de maîtrise pour chacun d'entre-eux.
Un album avec une forte personnalité qui, à mon sens, se paye le luxe d'être accessible, mainstream, sans se formater à la soupe des ondes FM, et en amenant des sonorités travaillées et intéressantes.
C'est ce qui m'a plu dès le départ avec cette jeune chanteuse, qui a l'air de savoir comment s'entourer, et de tirer du meilleur de sa voix, de sa personnalité.
Je ne vois aucun morceau à jeter, malgré mon sentiment que l'album perd un petit peu en intensité à partir des 3 derniers morceaux.
La pochette résume très bien l'album à mes yeux : ombre/lumière ; folie/maitrise ; et la synergie entre le chant et la partie instrumentale. Pas un constrase ou quelque chose de binaire, mais bel et bien une synergie entre ces éléments.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 30 mars 2019
Critique lue 1.7K fois
17 j'aime
D'autres avis sur WHEN WE ALL FALL ASLEEP, WHERE DO WE GO?
C'est un album que j'ai trouvé solide, et ce, dès la première écoute. La production est soignée : minimaliste, basseuse, jouant avec la saturation (xanny), le pitch (8), des bruitages, les...
Par
le 30 mars 2019
17 j'aime
Devenue en à peine l'espace d'un an la nouvelle next girl de l'alternative pop music du web, la toute jeune Billie Eilish se jette à l'eau avec son premier bébé. Un calque parfait de l'air du temps,...
Par
le 4 avr. 2019
8 j'aime
1
A seulement 17 ans, on pourrait penser que tout est à prouver pour un artiste. Mais Billie Eilish fait partie des chanteurs dont le talent a déjà fait ses preuves. Ocean eyes ayant permit à Billie...
Par
le 31 mars 2019
8 j'aime
3
Du même critique
Un album qui risque de ne pas faire l'unanimité. Et alors ? Un 180° au frein à main, c'est un peu ce que semble nous avoir concocté Lorde, comparativement à tout son univers antérieur. Après une...
Par
le 20 août 2021
17 j'aime
3
C'est un album que j'ai trouvé solide, et ce, dès la première écoute. La production est soignée : minimaliste, basseuse, jouant avec la saturation (xanny), le pitch (8), des bruitages, les...
Par
le 30 mars 2019
17 j'aime
Un album boudé par les nerds music des internets : une chanteuse qu'on pourrait a priori qualifier d'énième égérie-candide Disney pour gamines, quelques morceaux pop rock / pop punk seulement bons à...
Par
le 16 janv. 2022
7 j'aime
1