Critique de l'édition limitée 2 DVD / 2 CD :

2009 est assurément l’année DARK TRANQUILLITY. Deux compilations, un DVD, et deux albums live liés à ce précédent produit, le premier retranscrivant le concert filmé, et le second proposant une partie des bonus de cette même sortie en format audio. Mais l’évènement majeur est, bien entendu, ce nouveau DVD : Where Death Is Most Alive. Deuxième essai des Suédois dans cette catégorie, après un Live Damage, en 2003, qui proposait un contenu conséquent et varié, mais dont la performance live manquait vraiment d’énergie du côté du public, et l’édition vidéo réalisée dessus était plutôt médiocre.

[...]

• DVD 1 :
Sur ce premier DVD, s’étale un live de presque deux heures, le plus long jamais réalisé par le groupe. Le concert s’était déroulé au Rolling Stone (Milan), le 31 octobre 2008, alors que le groupe officiait bien évidemment en tête d’affiche. Pour une meilleure navigation, le live est découpé en chapitres, selon les morceaux, soit vingt-et-un.

[...]

• DVD 2 :
Comme à l’accoutumée, le deuxième DVD accompagne le concert de bonus vidéo. C’est, en premier lieu, un documentaire retraçant les jeunes années du groupe qui est proposé, puis la classique collection des clips réalisés jusqu’à maintenant et, enfin, un assortiment de vidéos d’archives remontant jusqu’en 1991.

[...]

• Edition Limitée :
Devenue une habitude, l’édition limitée proposant le concert en audio est également de la partie ici. À savoir que le coffret des deux CDs seulement est disponible à part également.

[...]

S’il y a un DVD à se procurer de cette année 2009, celui de DARK TRANQUILLITY doit absolument se trouver en haut de votre liste. Les Suédois ont réussi à corriger les erreurs présentes sur leur précédent effort, et proposent, par conséquent, un produit d’une qualité remarquable, autant dans le live effréné et magique, sublimé par un public omniprésent, et un frontman d’exception, que dans les bonus très intéressants, retraçant leur carrière et revenant sur leurs débuts, mettant ainsi en avant une évolution certaine. Where Death Is Most Alive est le DVD type qui comble le fan comme le néophyte, survolant la carrière d’un groupe culte dans son ensemble. DARK TRANQUILLITY l’a compris, et c’est pourquoi je ne peux avancer aucune critique sur cet excellent produit, indispensable dans votre vidéothèque !

----- Lisez la critique complète et détaillée sur Metal-Impact.com -----
AntoineRA
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 oct. 2012

Critique lue 154 fois

1 j'aime

AntoineRA

Écrit par

Critique lue 154 fois

1

Du même critique

Wanderers
AntoineRA
9

Critique de Wanderers par AntoineRA

Derrière ce court-métrage, dépassant tout juste les trois minutes, se cache un véritable bijou d'émerveillement cosmique. Wanderers est une ode à l’exploration spatiale et sa colonisation, que ce...

le 2 déc. 2014

14 j'aime

Caldera
AntoineRA
9

Critique de Caldera par AntoineRA

Il y a des jours, comme ça, où on tombe sur des courts-métrages d'orfèvres. C'est le cas de Caldera, découvert via une news sur le site Allociné. Réalisée par Evan Viera, l’œuvre a déjà récolté...

le 5 avr. 2013

14 j'aime

2

Minutes to Midnight
AntoineRA
7

Critique de Minutes to Midnight par AntoineRA

C’est étrange comment on peut en venir à renier, voire haïr un groupe pour, la majorité du temps, se faire bien voir parmi la communauté Metal. C’est le cas de LINKIN PARK. Le nom vous donne des...

le 27 oct. 2012

14 j'aime