Un album aussi mauvais que son chanteur
Bon déjà rectification ce groupe n'est pas un groupe de post hardcore faut arrêter, c'est du metalcore (vous voulez du vrai post hardcore penchez vous sur amenra, rosetta et compagnie). On m'a toujours présenté sleeping with sirens comme le groupe à écouter d'urgence parce que c'était trop MORTEL et que c'était super sincère. Ouais ba non.
Sleeping with sirens (déjà rien que le nom du groupe est à coucher dehors) est un tout jeune groupe formé en 2009 officiant dans un metalcore pour minettes et autre émos sans aucun gout et respect pour la musique et qui fait honte au metalcore déjà pas super bon vu l'ensemble des formations merdique qui existent dans ce genre.
Mais avant tout je suis curieux alors je vais sur youtube pour voir ce que ça donne. Je tombe sur If I'm James Dean, You're Audrey Hepburn (punaise c'est quoi ce nom de chanson). Première écoute de ce single ma seule réaction qui me vient c'est d'exploser de rire devant mon PC face à cette niaiserie. Suis je le seul à mettre demandé si c'était un chanteur ou une chanteuse ? Bon je prends mon courage à deux mains et je télécharge cet album et je l'écoute (hors de question d'acheter un truc pareil).
Je l'ai écouté de bout en bout, de travers, en large et même plusieurs fois et ouais dieux devait être avec moi pour supporter cette épreuve, je n'ai rien trouver de bon sauf une musique superficielle qui reprend tout ce qu'il y a à la mode pour vendre. Du coup ça commence sur If I'm James Dean, You're Audrey Hepburn le morceau single de l'album et qui le reflète à merveille. C'est-à-dire des mélodies très niaise et pas recherché, une guitare rythmique et une batterie basique avec une absence de technique déconcertante mais surtout le meilleur un chant clair mauvais au possible, du scream (et je vous parle pas des back trop ridicule) qui ferait même pas fuir une mémé et son caniche.
L'album continue et déjà on s'emmerde comme c'est pas permit sur un CD. Bomb Dot Com v2.0 arrive et comme on est un groupe de core ba tient faut mettre du break parce que c'est super original comme idée. Et après ? Allez on va mettre un refrain encore plus simple qu'une mauvaise chanson de sum 41 parce qu'on n'a pas peur et surtout qu'on sait que ça va vendre. Chanson suivante, bizarrement j'ai l'impression d'écouter la même qu'avant mais je suis même plus surpris je savais comment allait tourner l'album.
Mais là les bras m'en tombe. Let Love Bleed Red morceau acoustique me rappelle qu'il est possible de faire pire que Kristy are you doing okay ? de The Offspring. Un carnage magistral qui me donne des envies suicide monstrueuses. Tout ça pour rappeler aux jeunes ouais on sait faire des chansons tristes et pleines d'émotions alors que c'est le pire truc possible qu'il m'est été donné d'entendre.
Je ne vais pas continuer car l'album enchaîne mauvais morceaux sur mauvais morceaux toujours écrit de la même manière. Je ne peux pas quand même passer à côté du break electro à la fin de Captain Tyin' Knots vs. Mr. Walkaway qui nous rappelle Asking Alexandria en encore plus mauvais. Et Don't Fall Asleep at the Helm, j'adore ce mauvais côté electro qui veut prouver qu'on est original et qu'on arrive à toucher à tout.
Comme vous pouvez le constater cet album c'est la nullité pure et dure. Un mélange de tout ce qu'il y a de plus mauvais mais en pire. Il est consternant de voir qu'un groupe comme celui là soit aussi populaire. Le seul point positif que j'ai à en tirer c'est qu'en soirée j'ai fait rire un sacré nombre de mes potes avec cette bouse.
PS : Pour ceux qui ont aimé taillez moi si vous voulez mais il viendra forcément le jour où vous vous rendrez compte de la vraie valeur d'un tel album.
Un mec que j'ai vu et qui m'a parlé de cet album : "ouais c'est quand même super brutal"
J'adore les émo