Formé en 2008 à Valence par Vlad, qui s'occupe de la guitare et du chant, Necrowretch est un groupe de Death metal typé old school avec des éléments du Black.
Après deux démos sortis respectivement en 2009 et en 2010, un EP en 2012, le groupe sort son premier album "Putrid Death Sorcery" chez Century Media en 2013. Un premier album qui annonçait déjà de bonnes choses quant au futur du groupe.
3 ans après, Necrowretch sort son deuxième album "With Serpents Scourge" toujours signé chez Century Media. Et croyez-moi, le groupe s'est surpassé. En plus d'avoir d'avoir un artwork assez joli qui met sur image l'atmosphère toute vilaine du groupe, "With Serpents Scourge" passe un cap à tout les niveaux.
Les morceaux deviennent plus longs, les riffs sont encore plus acérés (le riff de Feast Off Their Doom, bordel, ou le riff d'introduction de Mortem Ritu !), l'aspect malsain et démoniaque poussés encore plus loin (la parfaite bande sonore de l'Enfer à coup sûr)... La seule chose qui pourrait ne pas avoir évoluée, en même temps il me semble relativement compliqué de l'améliorer tant elle est déjà à un certain niveau, c'est l'intensité des morceaux. Les riffs qui vous égorgent, la batterie totalement folle (et jouissive par la même occasion) et les vocaux n'y sont sûrement pas pour rien.
Je n'ai pas d'autres choses à raconter sur cet album si ce n'est qu'il m'a totalement buté le derrière. Je finirais par vous conseiller de l'écouter, que vous soyez fan de Black, de Death, ou tout simplement de metal car il est vraiment, vraaaaaiment très bon ce nouveau Necrowretch.