Deee Lite est un groupe fondé en 1986 avec Lady Kier, le DJ japonais Towa Towa Tei et le DJ russe Dmitri Brill.
L'album commence avec le Deee Lite thème et le saxophone. Vient le titre Good Beat très rythmé et Power of love où la voix de Lady Kier se fait plus présente ( repris par Madonna sous le titre Rescue Me) puis deux titres assez hip hop et le très réussi What is love où l'électronique est plus présent avec du chanté parlé y compris par Lady Kier qui parle un peu le français. La magie se poursuit avec les titres suivants dont le classique Groove is in the heart. Si dans la chanson de l'album le saxophone intervient à la fin il existe d'autres versions où il se situe au milieu du titre. L'album se termine avec un instrumental électronique et des cris de tribus dans Build the bridge, seule chanson sans Lady Kier.
On a droit à un album très réussi et qui donne envie de danser. Un chef-d'œuvre du début des années 90 où la magie opère tout comme dans l'album suivant Infinity within (1992).
Notons aussi une pochette réussie avec les tenues colorées des trois membres du groupe et une police de caractères très originale.