Première constatation : Morrissey n'a pas changé, et on pourra le célébrer ou le regretter, c'est selon (ce qui peut le faire regretter, c'est la réussite artistique de la seule chanson qui sonne "nouvelle", fraîche même ici, la superbe "Smiler with Knife", qui montre que Morrissey pourrait faire... autre chose que du Morrissey...). Seconde constatation : les chansons sont plutôt meilleures que d'habitude, même s'il manque encore ici un "hit" évident, et Morrissey s'est appliqué : sa voix, pourtant décevante sur le dernier live publié, est ici impeccable, magnifique même par instants. Troisième constatation : Morrissey est toujours incapable de produire le Chef d'Oeuvre qu'on est en droit d'attendre de lui, et va toujours nous gâcher notre plaisir avec des trucs infâmes, indignes... ici, certains textes tellement "militants" et bêtement agressifs qu'ils en deviennent grotesques dans la bouche d'un homme de son âge ("Gaga in Malaga !", merde alors !), et surtout l'orchestration régulièrement ridicule, voire désagréable de beauferie et de manque d'à propos, à coups d'accordéon, de guitare flamenco, de cuivres mariachis, de guitares distordues, de couinements électroniques, etc. systématiquement mal utilisés, quasiment CONTRE les chansons. Un comble !
EricDebarnot
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le 4 août 2014

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Eric BBYoda

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