Un de mes albums préférés de tous les temps pour donner la momo.
Attention, ce n'est pas pour n'importe qui.
Soyez préparés : les dempagumi.inc sont des idoles ( ouais je vous vois là, déjà prêts à partir de la page) qui crient, GENRE COMME CA puis se mettent à parler tranquillement de leurs vies d'otakus puis se remettent à CRIER et faire des bruits bizarres que tu entendras seulement dans des animes un peu bizarres. Ah, il faut préciser aussi qu'il ne faut pas s'attendre à écouter de grandes chanteuses. Sur six filles il y en a qu'une qui chante bien. Et encore là, bien chanter n'est pas le but. Là, TU DOIS FAIRE DU BRUUUUUUUUUUUUIT.
Donc voilà, tu écoutes une fois, tu te dis que c'est du bruit, tu écoutes deux fois, tu te dis encore la même chose puis tu réécoutes encore et encore et... ça reste du bruit. Mais ce bruit te donne envie de danser partout ou te déchaîner. Ne vous attendez donc pas à de la Jpop tout à fait normale. C'est du Denpa qu'on parle là. C'est un autre niveau qui devrait plaire aux otakus ou les gens qui aiment la vie.
Ce que j'aime vraiment chez les Dempa c'est que tu choisis une chanson et dans cette chanson y'aura pleins d'éléments super catchy, la plupart du temps un moment plus épique que les autres, C'est pour ça que j'écoute toujours jusqu'à la fin. Parce que leurs chansons on ne peut pas les juger si on ne les écoute pas en entier.
Selon moi, cet album mérite une "review" pour chaque chanson parce que c'est quand même l'album où je retrouve la majorité des morceaux dans mon top 25 des chansons les plus écoutées.
1/ On commence avec Hajimari~WWD~ un opening tout simple mais efficace. On pourrait s'en passer mais j'aime bien écouter cet album dans l'ordre et c'est quand même un opening efficace qui te fait sentir comme si t'allais à une fête foraine épique ou autre truc trop joyeux et énorme.
2/ Et bim, Demparade Japan ça commence, les filles vous accueillent gentiment, violemment et puis elles se calment et tu te sens bien, puis non en fait tu ne comprends plus rien, pourquoi elles sont aussi bruyantes? Bon au moins, ce morceaux vous prépare un peu. Il est pas excellent mais c'est une bonne manière de démarrer.
3/ Future Diver(ancienne version avec l'ancienne formation), un de mes premiers morceaux du groupe. Et là, le drame. J'avais ragequit à cause du début mais là encore, pleins de moments géniaux(je pense vers 2:50 en particu, j'aime beaucoup le changement) où tu as juste envie d'être trop joyeux et sauter partout(et faire de la wotagei et crier HOYHOYHOYHOYPUISDAYEDAYEDAYEDAYE).
Bon, si vous avez réussi à passer ça, vous devriez vous en sortir. Ce ne sont pas les deux meilleurs morceaux et loin de là. Ça devient de plus en plus génial en fait.
4/ Vandalism, là elles vont te violenter. Elles vont crier avec classe là par contre. Et là tu vas entendre pleins de bruits bizarres. Pourquoi tiririrtit turutututut taratatreaterea iuhezaiudgsqiugdqs ? Ben comme elles le disent très bien : I don't know. (Mais on aura tous très bien compris que ça permet de remplir des paragraphes et comme ça elles ont pas à réfléchir aux paroles. Astucieux.)
5/ Coucou aux fans des Beastie Boy ; nous avons là une reprise de Sabotage(la qualité est pourrie mais voir les filles autant se donner ça fait plaisir..hey nous avons déjà une morte) ver. idole donc du violent mélangé avec des moments de joie quand il le faut. AIMEZ LA VIE.
6/ W.W.D : Bondjouuu nous sommes les Dempagumi.inku je l'pole des hidoles japonaises chiing choong benienkooo(...)HAAAA YOSHA IKUZOUU MIRIN RISA NEMU EI MOGA PINKY DEMPAGUMI. Puis elles racontent leurs histoires d'otaku. C'était très sûrement le premier morceau que j'ai vraiment écouté d'elles et surtout grâce à l'ouverture faut croire. Une chanson très intéressante des filles qui nous parlent tout simplement(il y a des traductions sur les internets pour les intéressés) en nous pétant toute la joie du monde. En plus, elles nous ''tell how to use urya oi" comme de bons gros wota après avoir cité quelques pays du monde. Si c'est pas un groupe merveilleux ça. Donc tous ensemble : JAPAN AMERIKA ITALIA URYA OI URYA OI FURASU SUPEIN TAIWAIN URYA OY URYA OI... Bref moi ce morceau me donne juste tellement envie de supporter le groupe et de péter de joie avec elles...
7/ On se remet gentiment de W.W.D avec une chanson beaucoup plus "calme", Nazokara.
. Là elles ont pas spécialement envie de péter la joie, dommage. Mais c'est pas grave, le morceau est devenu, après plusieurs écoutes, un de mes morceaux préférés. C'est pas ce qu'on attendrait des Dempa mais tu te sens bien, c'est tout ,et ça suffit. J'aime beaucoup le rythme, comme toujours (j'apprécie en particulier la deuxième partie de la chanson et la fin).
8/ Ikka, Haruka Kanata ; Quoi? Les filles vont rester calmes jusqu'à la fin de l'album maintenant? Mais non, mais non. On veut juste que tu reposes un peu ton cerveau. Tiens, on te fait péter des étoiles, c'est déjà ça. T'as envie de regarder le ciel en tenant les mains de tes amies et en parlant des beaux moments... Puis de sourire bêtement. Voilà. C'est ça. Tu es heureux. C'est comme un moment de paix.
9/ Kira Kira Tune : Oh bordel, on entend les instruments derrière maintenant !!!!!!!!!!! C'est une suite pour Ikka, Haruka Kanata en plus lisse. Tu es encore dans ta petite bulle avec tes amies imaginaires. Et tu veux commencer à faire des choses de ta vie, peut-être.
10/ Là elles t’emmènent dans une sacré balade avec Fuyu e to Hashiridasu yo! Elles t'invitent à courir avec elles apparemment; mais je sais pas. Je vous vois plus posés sur l'herbe dans une forêt avec un petit pique-nique mais ça se passe en hiver apparemment donc on va laisser tomber cette idée...
11/ Nantettate Shangri-la : Ah je crois qu'elles se régénèrent là, on les retrouve, IKUZOUUUUUUUUUUUUU.
Et voilà qu'on se remet à danser avec elles et sauter un peu partout bien qu'on reste quand même assez sur place. On danse juste bizarrement là.
12/ W.W.D II, la suite de W.W.D logiquement. Mais là c'est plus triste. Y'a une histoire posée là encore une fois(avec les BiS en guest). Les filles sont séparées, les filles ont peur, les filles ne savent plus quoi faire. MAIS NON, c'est les Dempa. DEMPA FOR ALL, ONE FOR ALL, ALL FOR ONE, ALL FOR YOU, ALL FOR DREAMS, ALL FOR LOVE, ALL FOR THE WORLD C'EST CA. Elles doivent revenir en force pour continuer à tout casser et rendre tout le monde heureux(puis conquérir le monde) !!! AAAAAAYOSHAAAIKUZOUUUUUUU. Très certainement le morceau que je préfère de cet album. Il me donne des frissons à certains moments. Oui, des frissons. Alors que c'est juste des "saletés d'idoles".
13/ Orange Rium : On se calme un peu et on est tous heureux, on chante tous ensemble, on sourit tous ensemble, la vie est belle. Et on remarque dans le live qu'il y en a vraiment qu'une qui sait chanter mais c'est pas grave, elles sont adorables. On a tous envie de se câliner. ALLEZ, VENEZ, CÂLINS A TOUT LE MONDE. Un de mes morceaux "calmes" des Dempa préférés parce que y'a un truc qui se dégage de celui là qui me rend légèrement nostalgique.
14/ Tsuuoi Kimochi Tsuyoi Ai : Allez, on se remet à danser tous ensemble. Même si on sent la fin de l'album arriver, on va presque se séparer. D'ailleurs, ce morceau a plus l'ambiance du bye bye que le dernier morceau de l'album. Mais je suppose que c'est parce qu'on ne voulait pas terminer par une chanson "calme". LALALALALALALALA FUFUFUUFUUFU LAAAAAAAAAALALALA LALALALALLALAAAAAAAAAA. SHIBUYAAAAAAAAAAAAAAAA.
15/ Denden Passion : Le clip est aussi coloré que la chanson l'est. Aussi une de mes chansons favorites, il donne la pêche comme pas possible et c'était aussi un bon moyen de terminer l'album. AVEC DU BRUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUIT.
Voilà maintenant on va me détester mais j'ai fait la review en réécoutant l'album donc voilà l'effet que ça fait hein. Je perds le français que je maîtrisais déjà mal, j'aime la vie, j'ai envie qu'elles viennent en France pour répandre toute la joie du monde etcetc. C'est du reaction live. Le mieux c'est d'écouter l'album en chemin lorsqu'on marche je trouve. Parce que c'est frustrant de l'écouter quand on est assis.