Wounded Rhymes par LoutrePerfide
Lykke Li est une des rares artistes à proposer une musique un peu folk-pop qui sonne comme de la très bonne musique indie et réservée aux initiés.
Loin d'être élitiste, cet album sonne comme un mix voluptueux entre les influences de la demoiselle, sa volonté de faire sienne le meilleur des années 50's aux early-90's.
Si musicalement, l'album sonne froid mais mélodique, on reconnaitra une certaine influence de la production à la Ladytron, ce qui est loin de me déplaire. On passe de l'acoustique un peu chiche à des séquences très électroniques sans trop en rajouter. On est loin de l'électro hein, mais la technologie est bien là et elle fait des merveilles.
Après forcément, on aime ou on aime, il n'y a pas de discutions possibles mais force est de constater que cet artiste est sacrément en osmose avec son époque et qu'elle parvient à cristalliser autour d'elle un public varié et hirsute qui ne s'attendait certainement pas à voir un second album comme celui-ci.
Pour ma part, je suis parfaitement satisfait avec cet album qui ne va pas péter plus haut que son cul et qui reste suffisamment hautin pour ne pas se prostituer aux radios et autres opportunistes qui pourraient saisir le revival 50-60's pour en faire une égérie qui n'a strictement rien demandé!