Valentin, Vald j'attendais pas grand chose de ton album, j'ai jamais été ton plus grand fan, je préfère ton grand ami l’empereur de la Crasserie, J'ai jamais totalement accroché a tes projets en entier. Certains morceaux m'ont bien ambiancer ou fait gole-ri, mais les moitiés des morceaux me paraissait baclé, je trouvais aucune cohérence entre les thèmes, ou entre les morceaux, c'était un peu trop bric a brac pour moi. Même si la plupart était des mixtapes.
Cependant grâce a mes journées de galérien du moment, j'ai pu regarder ta semaine de planète rap, trois quatres interviews de promo, et les petites anecdotes etc ont aiguisés un peu mon apétit.
Et je suis particulièrement surpris depuis que j'ai lancé le skeud, il arrête pas de tourner, (J'espère que mon voisin apprécie ta musique sinon je le plains.) Y'a une tristesse, une lassitude, un blasement, dans tes textes que j'adore.
Mon top de l'album est 1- Gris
2- Deviens génial
3- Résidus
Après je suis pas sur que je considèrais ton album comme un bon album dans 10ans encore. Car Rocking chair & Dragon sont les deux chansons que j'aime le moins. Trop différente des autres, trop je ne sais quoi. Mais en attendant dans dix ans, je suis sur de bien le saigné pendant encore plusieurs semaines.