Y'avait la lune au-dessus de moi, qui grignotait les ombres des voitures, avec avidité. J'avais les yeux rivés sur la route, les mains soudées au volant, l'esprit songeur.
La technique, pour jamais s'emmerder en bagnole, c'est d'avoir toujours sous le coude "l'album propice". C'est en roulant que je profite le plus de ma solitude et de la musique qui s'offre à moi, reliant mes actes aux notes crachées par les hauts-parleurs, de qualité, disposés comme des chefs aux quatre coins de mon habitacle. Donc, hier soir, je quittais la frénésie de la ville, en pleine nuit, et j'ai eu envie de m'écouter un album de Godspeed. Je me suis dit que ça pouvait carrément le faire, les montées décadentes, sous la lune et ses rayons au beurre. Par chance, j'avais Yanqui U.X.O sous le coude, que j'ai direct enfourné dans le lecteur, avant même d'avoir passé la première.
Bon Dieu, quel trip ! J'avais l'impression de traverser la fin du monde, entourée d'une poignée de type dans le même merdier que moi, agrippés à leur volant comme à leur dernier souffle, bouffant les kilomètres sans se retourner. Le réservoir rempli, je me sentais la force d'aller à l'autre bout du monde.
Et franchement, peut être que j'aurais du ...