Après 6 ans de calme plat, Maximum The Hormone (マキシマム ザ ホルモン) revient en force avec un tout nouvel album : "Yoshu Fukushu".
Peut-on vraiment leur en vouloir d'avoir pris leur temps ? Car quand on écoute "Yoshu Fukushu", difficile d'être déçu si on apprécie le groupe (et cet album peut très bien servir d'intro aux personnes qui ne connaîssent pas).

On a affaire à du Maximum The Hormone en pleine forme, avec des morceaux complètement barrés, MTH n'a pas perdu sa pêche et ça fait du bien de voir qu'ils sont toujours a fond pour produire des sons de taré.
Comme d'habitude, c'est varié, et ce dans tous les domaines, les vocales passant du chant clair au cri bien hardcore, sans oublier Nao Kawakita, la seule fille du groupe, qui s'invite parfois au micro.
Le rythme change constamment pour qu'on ne s'ennuie jamais, la production au poil nous fait profiter d'un son irréprochable, notamment côté batterie.
Un truc qui m'avait vraiment fait aimer MTH c'est Uehara et sa basse, qui venaient ajouter un plus à ce groupe, et sur "Yoshu Fukushu", cet aspect est toujours présent.

Aucune hésitation, cet album de Maximum The Hormone est excellent et ravira les fans du groupe, tout comme ceux qui ne connaissent pas et qui aiment le Metal bien perché.


Yoshu Fukushu : 7/10
Bluetiful Intro: Tsukino Bakugeki-ki : Rien/10 (Il s'agit juste d'une intro de 30 secondes pour la chanson suivante sans vraiment d'aspect musical)
Utsukushiki Hitobito no Uta : 8/10
Benjo Sandal Dance : 7/10
Chu2 the Beam : 6/10
"F" : 9/10
Tsume Tsume Tsume : 7/10
Rock Oreimairi~3 Chords de Omae Fullbocco~ : 9/10
Unbelievable!: Swomints Hockeleiro Mifeho : 8/10
A-L-I-E-N : 7/10
My Girl : 7/10
Mesubuta no Ketsu ni Binta (Kick mo) : 7/10
Beauty Killosseum : 9/10
Maximum the Hormone : 9/10
Koino Sperm : 7/10
PfzBlacky
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2013

Créée

le 5 sept. 2013

Critique lue 1K fois

9 j'aime

1 commentaire

PfzBlacky

Écrit par

Critique lue 1K fois

9
1

D'autres avis sur Yoshuu Fukushuu

Yoshuu Fukushuu
LeFameuxRuben
8

L'attente n'aura pas été vaine !

Il en aura fallu de la patience pour voir arriver ces 7e albums studio, Buiikikaesu (le précédent) est sorti en 2007 tout de même heureusement qu'ils nous ont gratifié de deux excellents EP entre...

le 20 déc. 2013

3 j'aime

Yoshuu Fukushuu
CyrilGlaume
8

https://www.coreandco.fr/chroniques/maximum-the-hormone-yoshu-fukushu-4215.html

Sur Yoshu Fukushu, on reprend les mêmes et on recommence. Punk rock joyeux, nawak coreries moshisantes, fusion neo-bondissante, refrains mangaccrocheurs, tout y est. Grosse fiesta et sushis à volonté!

le 14 mars 2021

Yoshuu Fukushuu
Ratherbealive
9

Le choc des cultures

Voici donc un groupe de musique hardcore venu du Japon. Et si personne en parle ailleurs, c'est bien parce qu'il y a une barrière entre la culture nippon et la France. Pourtant, les artistes Japonais...

le 17 mars 2016

Du même critique

Terminal Redux
PfzBlacky
9

Jamais deux sans trois...

J'ai rarement été aussi hypé par un album depuis que j'ai commencé à écouter des trucs qui tapent de plus en plus fort, Vektor c'est mon saint graal depuis que j'en ait fait la découverte il y'a...

le 22 mai 2016

12 j'aime

TRILOGY
PfzBlacky
9

Retrolicious

Comme pas mal de monde, j'ai découvert tout ce bordel retro-synthpop-whatever en jouant à Hotline Miami, un jeu qui pète sa race avec une soundtrack qui pète encore plus sa race. C'est la que j'ai...

le 11 nov. 2015

12 j'aime

Dystopia
PfzBlacky
7

C'est pas trop tôt !

Force est de constater que Megadeth à pas eu la meilleure réputation dans le milieu Metal ces derniers temps, faute à un Dave Mustaine qui à toujours été plus ou moins une personnalité un peu trop...

le 24 janv. 2016

9 j'aime