Il en aura fallu de la patience pour voir arriver ces 7e albums studio, Buiikikaesu (le précédent) est sorti en 2007 tout de même heureusement qu'ils nous ont gratifié de deux excellents EP entre temps.
Justement dans les 15 pistes que compose ce CD on retrouve les morceaux des deux EP de 2008 (Tsume Tsume Tsume) et 2011 Greatest the Hits 2011–2011.
À noter que les versions de ses chansons diffèrent un peu sur cet album (Tsume Tsume Tsume se voit rallongé étrangement de quelques secs, la fin de My Girl est plus brut, moins drôle et décalée que sur le single et début de F et la chanson Maximum the hormone est agrémentée de petit son "faux live" au début comme on peut l'entendre dans le clip).
Pour ce qui est des nouvelles chansons si on aime leur style c'est du tout bon, on reste dans l'esprit de Buiikikaesu et Rokkinpo Goroshi.
La basse, leur changement brut de ton les multiples chants font toujours leurs effet et marche à merveille, ils ne déçoivent vraiment pas bien que c'est un cran en deçà de Buiikikaesu.Le ton de l'album est plus brut/metal et moins décalé qu'avant, plus de mélange avec de la j-pop (comme Koi no Mega Lover par ex).
J'ai pu remarquer que la piste Mesubuta no Ketsu ni Binta (Kick Mo) pourrais être la suite de Rock n'Roll Chainsaw (2005) qui utilise les mêmes base musical et le même genre de refrain vers la fin.C'est assez intéressant et surprenant la première fois (surtout quand on connaît bien la première chanson).
Bref l'attente en valait la peine c'est toujours aussi bon si on accroche au style vraiment particulier et unique.
Je croise les doigts (et les bras) pour que leur tournée passe par la Belgique ou même la France pour les revoir, un vrai bonheur en concert ceux-là !