Oui elles sont sympas vos nappes de synthé euh de bruit blanc (je dis ça pour faire plaisir mais je n'en pense pas moins), le pitchou aux tambours et aux cymbales a l'air d'avoir compris l'aspect mécanique qui fait l'intérêt du genre, mignonne tout plein la tchounette qui pousse des vocalises (ah, c'est un tchou ? Pardon) mais le sentiment d'agression qu'ont est censé ressentir, au moins un minimum, où il est ? Oublié chez Mamie ? Ça ne m'étonne pas, décidément, vous, la nouvelle génération, vous ne savez pas faire attention à vos affaires !
Et la hargne voire la rage dont la personne au microphone est censé faire preuve pour ajouter un plus à l'ambiance ? Et l'ambiance tout court d'ailleurs ? Mangés par Bouffetout, le chien de Mamie ? Je ne demandais pas d'explication, j'allais carrément vous demander si vous pensiez en mettre à la base.
Et l'aspect « noise » important quand on est tagué « noise rock », c'est Pépé qui s'en sert pour lire le journal ou s'occuper du jardin, c'est ça ? Il aurait pu vous apprendre à en faire, du boucan, parce que je me souviens que quand j'avais votre âge, il en faisait plus que votre album mis au volume maximum, et ça, sans forcer ! Ne me demandez pas comment, vous êtes trop petits encore.
Pitchfork adore ? C'est leur côté pitchounet ça, ils se retrouvent en vous.
Vous connaissez Liturgy à part ça ?
Alexis n'est pas là mais je ne veux pas que vous lui disiez que je vous ai dit tout ça, vous savez qu'il a tendance à s'agacer, et ça pourrait mal finir. Comment ? Oh non, pas pour moi, et pas pour vous, ou alors, en dommage collatéral... Ça aussi, vous comprendrez quand vous serez plus grands...