Petite bombe de chaleur découverte dans le creux de l'hiver, cet album est celui qui m'a fait découvrir le groupe Indie Glass Animals. Entre un univers électronique quasi-tribal, exquis, des percussions tropicales et psychédéliques et de grandes influences R&B, Zaba m'a donné la fièvre.
Avec le rayonnement d'une voix suave et caressante et une cascade de beats, minimalistes mais toujours "smooth", Glass Animals montre ici sa maîtrise, aussi bien du xylophone envoûtant que de la basse, fascinante à de nombreuses reprises. Zaba, ce sont de petits rythmes enchanteurs et des mélodies (influencées pop) entêtantes qui vous porteront, entre la savane ou le bain chaud, dans la nuit endiablée du jeudi ou la langueur du dimanche après-midi, vers une sensualité certaine.
Délicat Gooey, enveloppant Black Mambo, énergisant Pool, enivrant Walla Walla, désertico-rock Intruxx, guerrier Wyrd, absolument chacun des morceaux de l'album possède par ailleurs une réelle identité qui fait de lui un ensemble complet, tout en sachant exister par eux-mêmes.
Quelques imperfections techniques rajoutent à l'humanité et l'effervescence du son, sans autre dessein qu'une musique captivante, absorbante, bref, ensorcelée. Une aérienne touche de soul et de jazz complètera ce tableau lumineux.
Des étuves électroniques qu'il vous sera bon de respirer, pour un résultat aussi modeste qu'efficace.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.