Mon avis sur la série complète :
Avec cette série, je découvre la mangaka Rihito Takarai dont j'apprécie assez le style. Chaque tome contient de belles couvertures et est évolutif. Les dessins sont fins, clairs et épurés mais ils manquent un peu de précisions au niveau des traits dans l'expression des émotions.
Personnellement, j'affectionne les yaoi plus mature contenant des personnages déjà adultes et ayant une personnalité complexe ainsi qu'une psychologie travaillée. Et c'est le cas ici avec comme originalité le thème de l'histoire - la mysophobie.
À travers Shirotami, on découvre toutes les difficultés et la complexité de vivre avec ce handicap. C'est un personnage très sensible et honnête dans ses sentiments. On le discerne plus vite et plus facilement que Kurose. Ce dernier reste assez mystérieux et ambigu sur ses motivations au début. Il se dévoile véritablement à partir du tome 4. On découvre alors un jeune homme plus touchant et plus fragile.
Le côté psychologique des personnages est vraiment poussé avec une relation étrange et peu romantique qui se forme au fil de l'histoire. Un humour léger vient adoucir ce côté très sérieux et allège quelque peu l'ambiance. Le rythme est maintenu dans chaque tome. Au vue du thème abordé, l'intrigue est davantage centrée sur les sensations physiques de Shirotami mais sans pour autant en oublier les sentiments qui sont plus timides à venir et à se développer.
Les scènes de sexes sont très présentes à partir du tome 2. Elles sont explicites et détaillées mais pas inutiles car elles servent, d'une certaine façon, à l'évolution des personnages (bien que je préfère quand il y en a un peu moins).
À la fin, beaucoup de choses sont expliqués et dites. C'est aussi plus doux et plus émouvant et cela conclut bien la série. Cependant, un tome supplémentaire aurait permis de mieux finir cette série sans avoir ce côté précipité que l'on peut ressentir dans le dernier tome.