Alors que tout se passe bien dans sa vie, les études sont brillantes, aucun nuages noirs à l'horizon, on a 17 ans, tout l'avenir devant soi!
Malheureusement le couperet tombe!
Accusé d'un crime, on file en prison alors qu'on clame son innocence et qu'on ne sait pas de quoi on est accusé.
Vous allez sombrer dans l'univers carcéral, là où il n'y a plus aucun espoir. Nous allons suivre la vie de ce jeune pendant 1 an dans une prison pour mineur.
Nous allons le voir sombrer dans le désespoir semaine après semaine! Tout est désespoir, rien pour s'en sortir, le seul moyen est d'avoir de l'argent et de s'isoler. Aucune bouée pour s'accrocher, ni les études, ni les camarades de prison, ni la religion. Rien !
Accusée de viol collectif, il nie sa participation et se dit témoin, mais pourquoi ne pas avoir agi alors? C'est ce que lui reproche la juge, elle décide donc de le garder en préventive.
Après quelques procédures, don avocat lui annonce que son dossier est quelques peu bancal, il a des chances de sortie, mais la chute continue car une autre accusation du même genre fait qu'il va rester où il est, il a 18 ans et la prison pour mineur s'arrête là, il part dans celle des majeurs de Fleury Merogis. Et c'est une nouvelle chute en enfer qu'il attend.
Cette bande dessinée ne vous laissera pas indifférente, entre le désespoir, la peur, l'horreur et la folie de l'univers carcéral. Même le graphisme est froid et ne vous donne pas envie d'être à la place du jeune personnage principal.