Alors que je déplorais l'érosion de la qualité de Spider-man au début des années 80, cette tendance se poursuit de manière vertigineuse dans « Spider-man, l'intégrale 1985 » sous l'influence calamiteuse de Tom DeFalco et Ron Frenz ainsi que tous les multiples tacherons qui se succèdent durant cette année noire.


Le filon du Super-bouffon semble toucher ses limites, ce personnage hargneux au fort potentiel ne pesant au final pas bien lourd face à un adversaire trop supérieur se plaisant à le ridiculiser.


L'aventure avec Firelord, censé relever drastiquement le niveau, est certes spectaculaire, mais absolument pas crédible, Spider-man réussissant à mettre KO un ex héraut de Galactus capable de raser des planètes (!).


Autour de cela c'est le néant ou presque, personnages ringards ressemblant à des « jokes », petites frappes et escrocs à la manque...bref on côtoie la nullité absolue au niveau scénaristique.


Graphiquement tout est moyen, mis à part Layton qui se distingue un peu du lot, sans forcer néanmoins son talent. Une année aussi noire que le (faux) costume arboré par le Monte-en-l'air !

https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/08/spider-man-lintegrale-1985-tom-defalco.html

ThomasHarnois
1
Écrit par

Créée

le 28 août 2022

Critique lue 11 fois

1 j'aime

Thomas Harnois

Écrit par

Critique lue 11 fois

1

Du même critique

Over the Top : Le Bras de fer
ThomasHarnois
5

Gros bras huilés !

« Over the top » est un film 100% américain et 200% Stallone qui ne fait pas dans la dentelle ni le second degré.L'histoire simpliste d'une relation filiale contrariée fonctionne malgré ses gros...

le 2 oct. 2022

8 j'aime

1

Sabotage
ThomasHarnois
10

Le dernier chef d'oeuvre de Black Sabbath

« Sabotage » n’est pas pour moi une chanson délire des Beastie Boys mais un authentique chef d’œuvre du rock et de la musique contemporaine. Je ne sais si cela est du à la consommation intensive de...

le 19 févr. 2021

8 j'aime

1

Le père Noël est une ordure
ThomasHarnois
10

Le film le plus férocement drole du cinéma français

« Le père noël est une ordure » est sans nul doute le meilleur de la série des films de la bande du Splendid. On retrouve la satire sociale déjà présente dans les deux premiers « Bronzés » mais à un...

le 24 déc. 2021

7 j'aime