41€ pour une poignée de psychotropes par Maddox
Monsieur Mourier sort sa troisième BD qui s'intitule "41 € Pour une poignée de psychotropes", le titre donne déjà le ton !
Parlons d'abord de la taille de l'objet en question, la BD mesure 21x15 cm et ce n'est pas commun pour une BD, en prenant dans les mains ce petit format, on à l'impression de revenir des années en arrière avec nos cahiers de texte (ça marche aussi avec les cahiers à spirales) de l'école, saloperie de temps qui passe... La couverture est plutôt jolie et colorée, jaune et rouge sont les couleurs dominantes, sont illustrés Davy stressé, ses médocs et pour finir la mort !
Parlons maintenant de ce qu'il y a à l'intérieur. Davy parle de ses névroses, les thèmes principaux sont sa vie enfant, l'amour, les scéances de psy qui portent le nom de 41 Euros ! On découvre un peu plus la vie de l'auteur qui est en fait un personnage complètement torturé, dès son enfance il refuse de grandir parce que ça craint !
La BD se divise en plusieurs parties, certains passages sont plus libres, c'est à dire que les dessins ont l'air moins travaillés, plus simplistes et plus fait au feeling. Il ne s'encombre pas forcément à mettre les histoires dans les cases mais écrit à même la page comme un journal. C'est du Davy un peu plus authentique contrairement aux cases de 41 Euros qui elles sont retravaillées et plus carrées dans la présentation et les dessins, en même temps on ne va pas lui repprocher d'avoir travaillé sur la BD pour rendre un travail propre. 41 Euros nous emporte dans les scéances de psy de Davy et apportent chacunes leurs petits lots d'anecdotes et de phrases qui nous font réfléchir sur le sens de la vie.
J'ai vraiment apprécié cette BD qui est en fait un journal intime de la vie de l'auteur. Sans pour autant dévoiler la fin, on a envie de savoir la suite car on reste sur un doute en tournant les dernières pages... En tout cas, un grand Bravo à Monsieur Mourier ! Je serai là pour la prochaine !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.