508 statues souriantes - Car l'enfer est ici, tome 1 par Antoine RIMBERT

Presque dix ans après avoir clos la série Le Pouvoir des innocents, Luc Brunschwig sort deux albums cette année qui prolongent la série mère. (écrit l'année de sa sortie)

Car l’enfer est ici se déroule six mois après la fin du Pouvoir des innocents. Josh Logan, l’homme que toute l’Amérique recherche, suspecté d’avoir commis un horrible attentat, qui permit l’accession à la tête de la ville de New York de Jessica Rupert, décide de se rendre à la justice afin de prouver son innocence. Les auteurs nous font suivre les réactions des différents protagonistes de l’histoire, et la mise en place de la défense de Logan.

Brunschwig, avec l’aide de Hirn, distille au lecteur, petit à petit, des informations sur le présumé terroriste, sans dévoiler qui est l’auteur de la manipulation. Car manipulation il y a eu, soit pour permettre à Jessica de gagner les élections, soit de la part Josh Logan.Thriller très efficace, au dessin et à la narration parfaitement maîtrisés, cette bande mérite qu’on s’y arrête, d'autant plus qu’elle prolonge une série phare des années 90.
BullesBib
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Chroniquées sur Le Glob

Créée

le 25 févr. 2013

Critique lue 191 fois

Antoine RIMBERT

Écrit par

Critique lue 191 fois

D'autres avis sur 508 statues souriantes - Car l'enfer est ici, tome 1

Du même critique

Une année au lycée, tome 1
BullesBib
8

Critique de Une année au lycée, tome 1 par Antoine RIMBERT

Une fois n'est pas coutume, un auteur de BD nous fait voir la salle de classe à travers les yeux d'un prof. Et pour cause, Fabrice Erre, l'auteur, est agrégé d'Histoire. Son album retrace une année...

le 6 mai 2014

5 j'aime

Fatherland
BullesBib
7

Critique de Fatherland par Antoine RIMBERT

Peter Bunjevac, Serbe nationaliste exilé au Canada, vit à Toronto avec sa femme et leurs trois enfants. Il appartient à une organisation anti-communiste qui milite pour l'indépendance de la Serbie...

le 24 juin 2015

4 j'aime