- Un ronin immortel et sans pitié, un fou au visage balafré, un homme pacifique qui cache un monstre au fond de lui, une femme envoûtante capable de lire dans les pensées, un guerrier qui a perdu sa famille... Dans un Japon médiéval particulièrement dangereux, le chemin de ces cinq héros se croise à l'occasion d'une mission commune.
Alors pour attaquer ce comics il ne faut pas forcément de base très importante. C'est surtout le style graphique qui va être très sympa, parce-que l'histoire est assez peu intéressante.
On va relier le destin de personnage que nous connaissons, mais sans officiellement les citer.
Banner, Logan, Wilson, Castle et Braddock.
Pourquoi eux et pas d'autres ? Parce-que ces cinq personnages sont tous des êtres abîmés par la vie, seul et sans famille et ont donc un lien.
Deadpool qui conclue le tome, sera le lien entre chaque histoire. Celle de Wolverine sera peut-être la plus bâclée, là où celle de Psylocke est assez complète. L'absence de combat pour les personnages nous empêche de nous investir et on finit le livre sans vraiment rester passionné par la lecture.
5 Ronin est un one-shot qui est superbement illustré mais qui a un scénario sans vraiment de fond et c'est assez dommage.