Alors Ekat ? On commence à aimer la vie sur Terre ? Un tome aussi divertissant que le précédent.

L'histoire reprend avec Yumika qui s'est faite enlever par les rebelles et Soji qui fonce afin de la sauver de leurs griffes. Ekaterina compte bien l'aider à la sauver afin de continuer à apprendre ce que sont réellement les sentiments humains.

+ Positif

Le tome reprend sur un moment de suspense avec Soji qui fonce sur le chef des rebelles afin de récupérer Yumika, il s'expose à de grands risques. Rien que cette introduction nous donne envie d'en savoir plus sur comment ça va se passer pour Soji et Ekaterina dans la suite.
En parlant des personnages, Soji est toujours un peu perdu dans ses sentiments, même si il commence enfin à évoluer par rapport à Ekaterina. Ekaterina apprend de plus en plus de leçons sur l'amour tout en s'habituant à sa vie sur terre.
D'ailleurs dire que le couple évolue assez bien au fur et à mesure des événements, même si Soji a encore quelques raisons de ne pas avoir confiance en elle. En tout cas, on sent que nos deux personnages évoluent au fur et à mesure de cette histoire.
Sinon, Ekaterina évolue assez bien aussi avec sa vie de terrienne. C'est beau de voir qu'elle commence à se créer une vie sur cette terre, sûrement dû à son évolution avec Soji.
C'est aussi l'apparition d'un nouveau personnage, Kalinga. Kalinga est un ARK Possessor sacré qui cherche à éliminer Ekaterina qu'elle considère comme une traîtresse (tout ça parce qu'elle croit à l'Endlumil). Elle a tendance à prendre Ekaterina de haut mais c'est un peu normal, elle est une des plus puissantes guerrières de son monde, au point de se croire supérieur à tout le monde. Ici, on la voit surtout en tant qu'adversaire mais il faut admettre qu'elle est intéressante à suivre. Sinon, il y a aussi le petit Yuta qui a peur d'Ekaterina et cherche à protéger une de ses amies en évitant qu'Ekat s'approche d'elle, c'est un petit personnage mais il fonctionne dans ce tome.

SPOIL: Et aussi Yumika est mise de coté pour de bon cette fois. Déjà que je ne la trouvais pas très utile dans le tome 1, ici on a la confirmation qu'elle n'interviendra plus dans cette histoire, c'est une bonne chose. Elle n'est pas méchante mais elle ne sert pas à grand chose, alors je suis content qu'elle soit un peu éjectée du manga.

Les dessins sont toujours d'aussi bonne qualité, on sent que Kim Sohee prend toujours du plaisir à dessiner, surtout dans certaines double-pages d'action qui sont très belles. Dans ces dessins, il nous offre une mise en scène toujours bien maîtrisée dans un découpage assez soigné et de l'action de bonne qualité. Après, il est vrai qu'il y a peu d'action dans ce tome, mais ce n'est pas très dérangeant car je suis une histoire pour les personnages et le dessin en général, pas forcement pour de l'action.

On découvre un peu plus l'univers de Landmia avec le roi et quelques uns de ses soldats, y compris une femme masquée très intrigante, Garandoria, une des quatre ARK Possessors sacrées. A mon avis, elle sera plus présente dans la suite en tant que boss final de l'histoire, comme la plus puissante des quatre ARK possessors (un peu comme Zebra qui est le plus puissant des quatre Rois Gourmets dans Toriko) Mais bon, nous verrons bien dans la suite. En tout cas, c'est intéressant de découvrir un peu plus l'univers de Landmia, même si ce n'est qu'un court instant, qui semble être un monde assez tyrannique.

Le tome se termine par une twist ending, une fin à laquelle on ne s'attendait pas. Je ne vous la spoilerait pas mais on apprend pourquoi Ekaterina est venue sur terre afin d'apprendre l'amour.

SPOIL: En effet, Ekaterina a été envoyé sur terre parce que ça a été exigé en haut-lieu. Plusieurs questions me viennent alors à l'esprit, est-ce qu'elle a été piégée pour se faire éliminer ? Qui l'a réellement envoyé ici ? La seule chose qui est sûre, c'est que cet ordre semble avoir été donné en secret. Après, je pense que c'est le roi qui a du l'envoyer mais quelles sont ses vraies raisons de l'y avoir envoyé ? Nous le saurons probablement dans le prochain tome.

- Négatif

Malheureusement, tout n'est pas à sauver, nous avons toujours le problème des visages qui se ressemblent trop. Et encore, je pensais qu'il n'y avait que les filles dans ce cas là (regardez les visages d'Ekaterina, Yumika et Kalinga qui sont les mêmes), mais les garçons aussi on dirait. En effet, les visages de Soki et du petit garçon, Yuta. Franchement, on pourrait croire qu'il s'agit de son petit frère, alors que Soji n'a plus de famille. Au pire, il aurait fallu quelques détails pour différencier les personnages en dehors de leur coupe de cheveux.
En parlant de cheveux, j'aimerais revenir sur la coupe de Kalinga. Je veux bien que certains personnages aient des coiffures particulières et c'est à se demander comment ils font pour la faire tenir. Par contre, comment Kalinga fait t-elle pour que ses cheveux aient l'air accrochés sur les cotés ? Franchement, même pour une coupe de personnage de manga, je trouve sa coiffure beaucoup trop exagérée (surtout quand elle est en civile).

De plus, il y a juste une chose qui me fait rire. Apparemment, les habitants arrivent à voir ce qui se passe dans le ciel et se posent juste des questions en mode, c'est un feu d'artifice ? Vous êtes en train de me dire que personne n'a eu l'idée d'aller voir ça de plus près ? Même pas quelques habitants ? Autant dans le premier volume, je n'avais pas fait attention à ce genre de détails, mais là, on est en plein milieu d'un quartier peuplé, c'est difficile de croire que personne n'essaye de venir pour savoir de quoi il s'agit (je rappelle que le point est au milieu de résidences et qu'on est le soir, rien ne dit que tout le monde est sorti pour quelconque raison).

Aussi, l'humour ne marche toujours pas sur moi. Je ne sais pas pourquoi, l'humour n'est pas mauvais en soi mais il n'arrive pas à fonctionner sur moi. Je n'ai même pas esquissé un petit sourire alors que certaines blagues me semblaient sympas. Après, il est vrai que je suis assez difficile en terme d'humour, et ce n'est pas un drame.

Enfin, je finirai en parlant rapidement de la quatrième de couverture. Pour ceux qui ignorent de quoi il s'agit, il s'agit de la couverture arrière du tome. Je n'ai rien contre le fait qu'il y en ait une mais, on est d'accord pour dire que ça a été recyclé sur le tome précédent ? On a exactement le même point de vue de Landmia mais avec des couleurs différentes, j'aurais préféré une couverture arrière un peu plus inédite (comme un dessin du roi par exemple). Ce n'est pas drame, mais c'est regrettable.

Au final, c'est un tome qui est dans la même lignée que le précédent, il a des capacités mais il a une succession de détails qui ne rendent pas la lecture exceptionnelle. Après, je vous mentirai si je disais que j'ai passé un mauvais moment en lisant ce tome. Au contraire, ça m'a plu de le lire et cette fin me donne envie d'en savoir plus sur la suite de l'histoire. Bref, ça reste un tome divertissant à lire et avec des dessins assez jolis à regarder, surtout dans les moments d'action.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top mangas ARK: Romancer

le 4 mars 2020

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker