Je ferai court pour cette deuxième partie, le récit étant de la même teneur que le premier tome. En effet, l'histoire continue tambours battant, avec son lot de péripéties et de rebondissements. Nous avons encore une fois beaucoup de références et de retours à des événement passés (et futur !) de l'univers Marvel, et l'on ressent vraiment que l'auteur connait son sujet. J'ai qui plus est adoré que chaque personnage n'est pas été choisi au hasard. De plus, il y a beaucoup de scènes mémorables, comme le procès des Vengeurs et la bataille finale entre des membres de l'équipe de toutes les époques. J'ai par contre détesté l'épisode central, véritable rétrospective sur un des antagonistes de la saga : il est en effet d'une lourdeur exceptionnel, et la lecture est très fastidieuse (comme dans le premier épisode du tome consacré à Days of the future past, la narration est faite de "j'ai fait ceci, puis cela, avent de rencontrer machin, puis fais ci, et cela..." pendant la vingtaine de pages de l'épisode). Cependant, l'ensemble reste très bon, et se trouve être une très grande saga des Vengeurs.
Les dessins m'ont encore une fois bien plus, à l'exception de la bataille finale, un peu "bordélique" compte tenu du nombre affolant de participants. Mais rien de bien grave de ce côté ci.
Au niveau des bonus , nous avons la bio du scénariste et un focus assez intéressant sur la création des Vengeurs. Le plus appréciable étant une galerie répertoriant tous les membres de l'équipe, accompagnés de leurs premières apparitions.
Bilan : Un tome dans la parfaite continuité du précédent, qui nous présente une histoire riche et très plaisante à suivre.
PS : Ça commence à devenir une habitude : je remarque une nouvelle fois une erreur d'Hachette qui aurait pu être éviter.Dans les suggestions de lectures, on nous propose le tome Marvel Zombies accompagné de la couverture des Guerre Secrètes...