Ce comics sorti en 1950 et tombé dans le domaine public nous présente 4 histoires courtes se situant dans le far west. Contrairement à ce que je lis généralement, les points de vues abordés par ces histoires prennent le parti des truands et autres bandits. Il y a un personnage qui apparait dans les 4 histoires, Wyatt Earp, mais il n'apparait que comme "second rôle".
Badmen of Tombstone a plus de défauts que de qualités. Les dessins ne sont pas forcément terribles, même s'il y a un petit côté "charme de l'époque" qui en ressort. Les histoires quant à elles sont inégales. Les deux premières ne m'ont pas passionné des masses, la 3ème est celle qui s'en sort le mieux, et la dernière n'est qu'un pamphlet misogyne dont je me serais bien passé. Le gros souci de ces histoires, c'est que les évènements se succèdent trop rapidement, sans laisser le temps aux auteurs d'élaborer leurs récits. Je me doute bien qu'à cette époque et compte tenu du but recherché par ce comics commercial, la recherche de qualité n'était pas forcément de rigueur parmi les éditeurs. Mais là, tout nous est présenté sans réelle narration, ça rend la lecture lassante...
C'est toujours intéressant de lire des œuvres tombées dans le domaine public et oubliées de tous, mais j'espère que les autres comics de ce genre que j'ai pu dégotter seront plus intéressants.