Bienvenue à l’école de recrues est un projet du Vaudois Steve Egger de mettre en image ses souvenirs et anecdotes récoltés durant son école de recrues. Une page facebook est créée en mai 2015 dans le but de présenter les premières pages de la BD. Devant le succès, une campagne de crowdfunding est lancée, qui permettra de lancer l’impression de la bande dessinée.


Dans un style simple, Steve Egger dessine des anecdotes de la vie militaire. De la difficulté de mémoriser les grades, au temps d’attente, en passant par les expressions que l’on n’utilise qu’à l’armée, l’auteur, très moqueur mais jamais méchant, dresse un portrait très fidèle de la vie en uniforme.
Malgré l’utilisation de quelques blagues connues ayant été recyclées pour être mises en image, l’humour fait mouche plus d’une fois. La diversité et la fidélité des histoires dessinées font qu’il est impossible de ne pas rire de bon cœur devant des situations que l’on a soi-même connues.


En 40 histoires d’une page, Bienvenue à l’école de recrues plaira avant tout aux hommes et aux femmes qui ont servi sous les drapeaux, les histoires dessinées leur rappelant certainement les bons souvenirs de leurs expériences militaires personnelles.

Barbichef
6
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2016

Critique lue 190 fois

Barbichef

Écrit par

Critique lue 190 fois

Du même critique

Dancer
Barbichef
8

Critique de Dancer par Barbichef

Le documentaire commence sur une musique rock et nous montre Serguei Polunin se préparant à monter sur scène. On le voit ensuite prendre des photos avec des fans et signer des autographes. Les...

le 4 janv. 2017

3 j'aime