Après de nombreux mois d'attente, ce tome 7 paraît enfin. Vu le retard de sa diffusion (fin juin) par rapport à l'annonce de sa sortie (avril), on aurait pu craindre une interruption de la publication. Il n'en est heureusement rien. En effet, une série dédiée aux arts martiaux chinois d'une telle qualité est suffisamment rare pour que l'on souhaite connaître la suite.
Et quelle suite !
Yao Lianzhou, grand maître de la confrérie de Wudang, est descendu de la montagne. Après avoir démontré son immense supériorité face aux meilleurs bretteur de la célèbre confrérie de Huashan, il poursuit son périple aux pays des fleuves et des lacs. Mais c'est dans la ville de Xiaxi que la rumeur de sa venue fait se rassembler un grand nombre de pratiquants des arts martiaux. La confrontation approche et les techniques martiales vont s'exprimer.
Grande saga martiale, cette série offre, outre un dessin de grande qualité, une vue d'ensemble des diverses techniques pratiquées par les différentes écoles de Wu-shu en Chine. Passionnant à lire pour ceux qui apprécient le genre, ce récit ne connaît jusque-là aucun faux pas. Vivement la suite !