Bus Gamer - The Pilot Edition par Ninesisters
Avec un synopsis aussi attrayant, Bus Gamers ne peut se permettre de décevoir. D'autant qu'il s'agit d'un one-shot, donc il devient difficile, sachant tout cela, de ne pas en attendre un titre nerveux et efficace, à la manière des deux premiers manga de Tetsuya Tsutsui (Reset et Duds Hunt).
Efficace, Bus Gamers l'est assurément. L'histoire nous invite à suivre un trio de personnages mystérieux, aussi bien pendant les jeux qu'en dehors, du moment qu'ils commencent à entrevoir les dangers de leur travail. Ils possèdent ce qu'il faut de charisme, et les jeux eux-mêmes ce qu'il faut d'action et de tension pour maintenir l'intérêt du lecteur.
Autant dire que ce volume se parcourt rapidement, et avec un plaisir certain. Cela ne vole jamais bien haut, mais Bus Gamers atteint ses objectifs : comme espéré, c'est un titre nerveux et efficace.
Malheureusement, le titre complet cache le douloureux secret de ce manga. "Pilot Edition", d'accord... Mais où est le reste !?
Il s'agit d'un one-shot, il n'existe apparemment aucune suite... Alors comment expliquer une fin aussi brutale ? Et par "brutale", cela ne veut pas dire qu'elle est précipitée, mais bien que la fin du seul et unique volume ne correspond absolument pas à la fin de l'histoire. C'est d'autant plus criant que les "boss de fin" ont déjà été introduits, mais que la rencontre avec nos héros n'aura donc jamais lieu. Et ça, c'est excessivement frustrant !
Bus Gamers... Impossible d'émettre un avis tranché à son sujet. Il s'agit d'un bon manga, prenant, agréable à parcourir, mais il ne peut qu'énerver le lecteur lorsque celui-ci s'apercevra qu'il n'aura strictement jamais le mot de la fin.
Éditer des titres incomplets, je ne vois vraiment pas l'intérêt...