Caffe Latte Rhapsody par Misya
Comme de nombreux Yaoï, c'est évidemment une ode à la tolérance. Le fait que Keito soit d'une taille supérieur à la moyenne, rajoute du crédit à la situation. Il est difficile de supporter une différence, quelle qu'elle soit... et lorsqu'on cumule, on arrive à se replier facilement sur soi-même. L'auteur a réussi à retranscrire ces sentiments dans la psychologie de ce personnage.
Serizawa, le deuxième protagoniste, est un jeune homme attachant, l'auteur insiste sur ses déboires passés en amour et l'on a d'autant plus envie que sa romance avec Keito soit une réussite.
Lorsque Serizawa retrouve son petit ami après que celui-ci l'ai surpris la veille avec son ancien amant, je m'attendais à une réaction plus forte et la scène qui s'en suit, est à mon goût un peu mièvre. Il aurait été intéressant de voir une attitude plus affirmée, mais on reste dans l'esprit de l'auteur, une belle histoire avec des personnages sensibles.
Le chara design n'est pas des plus réussi mais il n'enlève rien au côté sympathique des personnages.
Ce yaoi est simple mais efficace et si on aime le « sucré » comme les personnages aiment leur « Caffe Latte » alors vous aimerez cette jolie histoire.