Les vrais pirates des caraibes !
Lu en prépublication dans les trois premiers numéros de l' immanquable, le pavillon noir et l une des BD qui m aura le plus marqué de la selection. Peut etre par ce que je n attendais pas grand chose de cette vague histoire de pirates, que j'imaginais être une mise en case des pitreries de Jack Sparrow.
Pourtant on en est loin, le scénario est beaucoup plus intelligent et captivant que celui de pirate des caraibes; surtout il ose aller beaucoup loin et explore a fond toutes les pistes qu offre l histoire. L' aventure se teinte de plus en plus de surnaturel tout en respectant les codes imposés par le thème. D autant que l auteur n hesite pas a parsemer son récit haletant de scenes pour le moins chaudes (merci Bonnie) et de quelques touches d humour bien senties (merci Howie).
Le dessin n est pas en reste, chaque page apportant son lot de merveilles graphiques, surtout lors des scenes de baston absolument epiques; c est bien simple les cases s animent devant nos yeux: du grand art. Le style réaliste et hyper fouillé colle parfaitement a l histoire et nous transporte instantannement a bord du pavillon noir.
Une bien belle surprise, et j attend impatiemment la suite.