Deuxième tome du manga DanMachi : La Légende des Familias et que dire de plus, qui n'a pas été dit dans la critique précédente. Car nous ne sommes pas face à une œuvre littéraire qui a subi de nombreuses modifications quant à son adaptation sur petit écran. En effet, du moins d'après les préjugés que j'ai vis-à-vis des mangas, le type d'adaptation est plus que fidèle, n'offrant que de très rare écart scénaristique (d'ailleurs, ce genre de propos est un peu déplacé, sachant que le manga est antérieur à la série animée...). La seule véritable différence que l'on va commencer à observer réside dans le découpage des différents événements. Là, en l’occurrence...


... la Feria des monstres bat son plein à la cité-labyrinthe, ce qui est l'occasion pour Bell de passer un peu de temps avec sa déesse. Mais les ennuis ne sont jamais bien loin.
Pas plus de spoil, comme à mon habitude.


Et dès lors que l'on a suivi et la série animée, et le light novel, le manga - pour ma part - n'a pas grand chose à prouver. On demeure toujours sur un divertissement appréciable et qui fait admirablement le travail mais outre ces finalités assez subjective, force est de constater qu'il n'y a rien de neuf sous le soleil, du moins concernant l'intrigue - étant donné qu'elle est toujours dirigée par l'auteur Fujino Ōmori.


Concernant les personnages, là également, il n'y a guère de changement. on retrouve les héros qui nous ont fait plaisir aussi bien dans le light novel que dans la série animée.


Pour ce qui est du dessin, nous avons une patte intéressante pour ce qui est de nous offrir une vision d'Orario avec des dessins détaillés et sympathiques.


Là encore, je vais faire face, avec ce genre d’œuvre, à de nombreuses redites ou, peut-être plus "grave", à des critiques très peu pertinentes d'un point de vue analytique mais en même temps, outre l'aspect subjectif, il n'y a pas grand chose à ajouter. Pour ceux qui ont apprécié les différents médias de l'univers DanMachi, bien évidemment que je recommande ce tome.
Et n'oubliez pas que la Fantasy nous appartient !

PhenixduXib
8
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2021

Critique lue 62 fois

1 j'aime

PhenixduXib

Écrit par

Critique lue 62 fois

1

Du même critique

Beowulf : La Légende Viking
PhenixduXib
7

Un petit budget qui fait le café !

Le mythe de Beowulf possède de nombreuses adaptations, aussi bien littéraires que cinématographiques. Si le film La Légende de Beowulf m'avait laissé un peu dubitatif, il faut avouer que cette...

le 18 juin 2018

6 j'aime