Darnand est un sous officier respecter de ses hommes durant la première guerre mondiale. On lui demande de faire une mission suicide et il y parvient ramenant aussi un de ses soldats laissé derrière.
A la fin de la guerre, Darnand en veut à tous le monde et des idées révolutionnaire lui trotte dans la tête. Mais pour ça il a besoin d'Ange un sniper à qui il a sauvé la vie en 14 revenant le chercher au milieu des tranchées.
En 39, l'équipe de Darnad s'est reformé face au nazi. a la suite d'une mission qui à mal tourné il a encore sauvé l'un de ses hommes.
En 43, ange est intérrogé par la milice française dont Darnand fait partie.
Une histoire en trois tome et ça se voit, l'intrigue prend son temps sautant à travers les époques et relatant surement l'histoire d'ange et Darnand. Une histoire d'amitié, forgé dans l'enfer de la guerre, mais aussi d'opposition vu que les deux personnages semblent avoir des vues très différentes surtout à partir de la fin de la guerre. Il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, les dessins sont moyen et je pense qu'une lecture des trois albums en une fois sera plus efficace que tome par tome.