Death and Consequences - Angel & Faith, tome 4 par Kab

Christos Gage ne ménage pas ses personnages au niveau mental ou physique. Dans cet arc, il y a un énorme travail du scénariste sur les personnages qui se disputent mais tentent de faire en sorte que leur partenariat avance. Chacun voit ses priorités le faire dévier de l’autre. Angel et Faith en priorité ne semble plus du tout être sur la même longueur d’onde les reproches et piques sont légions. Connor veut plaire à son père qui se reproche de l’avoir abandonné enfant alors que le jeune lui reproche de le faire maintenant. Willow en veut à notre vampire pour ce qu’il a fait au monde en lui enlevant toute magie et elle est d’ailleurs prête à tout pour retrouver son pouvoir et ramener la magie sur Terre pour sauver la planète. Je vous laisse donc imaginer l’ambiance du groupe dans une dimension où toute la noirceur ressort.
C’est là qu’intervient le côté physique des choses. Nos héros vont à Quor’toth qui est considérée comme la pire dimension démoniaque. Autant vous dire que les dangers sont permanents et plus mortels encore.

Gage ne ménage donc pas ses héros mais il en fait de même du lecteur. Les dialogues sont très nombreux et c’est même limite un peu trop verbeux mais en même temps il se passe toujours quelque chose, pas question de laisser le lecteur s’ennuyer. Ajoutez à ça les nombreux rappels à la série Angel comme le retour de Gunn, l’hôtel où il vécut avec ses amis, le retour de Connor et Quor’toth la dimension où Holtz emporta son fils.

C’est un arc dense qui bizarrement fait avancer le Buffyverse dans son intégralité car les aventures de Willow seront racontées dans une mini-série mais son retour dans la série Buffy aura des conséquences. Bien qu’ils ne soient que peu présents, les ennemis d’Angel sont bien là et Nadira comprend quelque chose de très important.

Au dessin, Rebekah Isaacs me ravit. Son style est très agréable et colle parfaitement à l’ambiance de la série et encore plus à cette dimension démoniaque. Son Quor’toth est vraiment terrifiant. Les planches sont dynamiques, les visages sont parfois légers mais je pense que c’est surtout dû à un manque de temps. En tout cas, j’ai beaucoup apprécié.

Un arc important pour le Buffyverse mais aussi pour la quête d’Angel.
Kab
7
Écrit par

Créée

le 24 juin 2014

Critique lue 213 fois

Kab

Écrit par

Critique lue 213 fois

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 16 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4