Une surprise, un dessin lissé pour un monde cruel. D'aucuns - parmi les lecteurs de la plateforme Naver - n'auraient cru à la réussite d'un space opera au format webtoon. Bien que complexe à de nombreux aspects, l'oeuvre se laisse facilement découvrir en révélant au gré des livraisons les méandres du fonctionnement de cet univers fantastique tant attachant que bouleversant.
Denma, un jeune homme accompagné d'un lapin anthropomorphe, livre des colis de planète en planète pour le compte de l'entreprise postale Silverquick. Au fil des livraisons toujours plus périlleuses, Denma voit son destin entremêlé à celui des destinaires des colis. On s'interroge si ce qu'on nous décrit est bien ce qui est.
La patte graphique peu détaillée et lissée justifie du rythme hebdomadaire de la publication des chapitres, elle ne laisse pas présager la gravité du destin des protagonistes. C'est ce scénario tragique à bien des égards qui m'a touché et me fait toujours lire les dernières parutions de Denma. La délivrance de colis mystérieux est un prétexte pour visiter le vaste univers dépeint par Youngsoo Yang. En effet La richesse et l'étendue de l'univers Denma sont ses atouts majeurs même si on peut vite se sentir perdu si la lecture se fait sans prêter grande attention.
Si vous cherchez là une lecture reposante et légère, passez votre chemin. Vous risquez d'être happé par le dessein de ces livreurs d'un autre monde.