Divines : Eniale & Dewiela, tome 1 par Shaynning

Je me sens vraiment coupée en deux, comme une poire! Une part de moi adore les dessins, le graphisme et les idées ( cette moto-démon, c'est génial). En fait, j'ai l'impression de voir Aziraphale et Rampa du livre de Gaiman et Pratchett "Bons Présages". Un duo ange-démon liés d'amitié vivant de situations loufoques. Mais c'est justement quand on arrive au scénario que la mât blesse.
La part de moi plus intellectuelle grimace sur le scénario. Cette histoire de suit aucune logique, aucun fil conducteur et on ne sait pas trop s'il y a une finalité.
Un ange et un démon on une passion commune pour la mode et pour une raison X, sont ensemble sur Terre. D'accord, mais encore? Dans les histoires diverses qui les concerne, la seule qui semblait cohérente était celle où un exorciste un peu fanatique poursuivait Dwiela, la démone ( et là où on voit la moto-démon!). Autrement, je ne vois pas trop la cohérence des autres chapitres.
Niveau humour, je ne suis pas emballée non plus. Sauf peut-être pour celui avec le drap bleu et les lys, quand notre ange prépare une Annonciation (amateurs d'histoire de l'art, dilatez vous la rate! héhéhé) Honnêtement, c'est le genre d'humour qui me fait sentir stupide: "Hein? C'est supposé être une blague? Je la comprend pas...".
Donc, je ne sais pas trop quoi en penser. Un très beau manga, mais qui ne nous sert rien de très concret d'un point de vue histoire.

Shaynning
3
Écrit par

Créée

le 27 mai 2020

Critique lue 69 fois

Shaynning

Écrit par

Critique lue 69 fois

Du même critique

Chinese Queer
Shaynning
6

Critique de Shaynning

BD adulte de 2020, "Chinese Queer" est ce genre de Bd qui comporte une forte dimension philosophique existentielle, un côté de critique sociale et un graphisme assez particulier.Faire un résumé de...

le 22 mai 2022

5 j'aime

Heartstopper
Shaynning
6

Critique de Shaynning

Cette Bd, qui a un format de roman, donne le ton dès sa couverture: deux gars qui sont appelés à se rapprocher malgré des looks plutôt différents. Même les couleurs illustrent d'emblée la douceur de...

le 25 févr. 2023

4 j'aime