Avant d'écrire le comics X-Men '92 (qui est, à mon humble avis, franchement pas terrible), Chad Bowers et Chris Sims ont écrit ce sympathique graphic novel abordant les thèmes du football américain, des paris, des mascottes et des relations père-fils compliquées.
C'est très bien écrit, avec de bons dialogues, des personnages bien campés (pas très profonds mais agréables à suivre), un bon rythme et des scènes biens trouvées.
Les dessins de Scott Kowalchuk sont excellents, avec ce feeling Chris Samnee/Jack Kirby forcément hyper plaisant et qui permet vraiment au scénar' de passer tout seul et qui permet également au lecteur de s'attacher à tout ce petit monde.
En plus le dessinateur s'en sort très bien avec les nombreuses bastons de cette BD, offrant à ces affrontements face à des mascottes improbables un feeling des bastons de Kirby mélangées à du catch. C'est assez éloigné du ton terre-à-terre du reste du récit mais c'est ce décalage un poil absurde qui fait la force de cette oeuvre et renforce son aspect comédie.
Franchement une bonne lecture. A noter cependant que le bouquin est édité chez Oni Press en VO et risque de ne pas sortir en France vu ses thématiques très américaines, même si il n'y a pas besoin de connaître les règles du football américain (loin de là), pour comprendre ce comics.