On m'avait prévenu de la baisse de régime après les deux premiers merveilleux tomes.
Effectivement elle a lieu mais le tome reste tout de même très bon.
Après l'obscurité et la claustrophobie, Mochizuki décrit avec brio les sensations le lourdeur et d'atmosphère pesante qui règne autour des personnages. L'air semble poisseux, difficilement respirable, obstruant la vue des personnages et du lecteur. Le principe des hallucinations de gros monstre est intéressant, proposant une nouvelle traduction de la fatigue et du non discernement qui grandissent chez nos deux héros.
D'ailleurs je trouve que le duo Teru/Ako fonctionne excellemment bien, complémentaires et "normaux" à souhait.


Là où je n'ai pas accroché, c'est la rencontre avec d'autres survivants. Sur le principe cela ne me gêne pas mais j'ai eu la sensation que l'auteur faisait de la rétention d'information sur la situation du pays pour ne pas tout dévoiler et cela nuit considérablement à la crédibilité de l'histoire.
De plus tout le délire mystique/vaudou/mutilation m'a laissé de marbre. Je suis assez content que cette rencontre fut brève et que Teru et Ako continuent leur road trip seuls.


Bref une lecture toujours aussi plaisante, une sorte de croisement entre The Walking Dead et 20th Century Boys. Et je sais que cette première rencontre ne sera probablement pas la dernière. Dommage que je n'y ai pas adhéré.

alanparish
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures ou relectures 2017

Créée

le 10 févr. 2017

Critique lue 165 fois

2 j'aime

alanparish

Écrit par

Critique lue 165 fois

2

Du même critique

Lastman, tome 9
alanparish
7

Un quasi sans faute

Déjà le neuvième tome pour Last Man. Que de chemin parcouru pour nos protagonistes. J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers, surtout qu'on avait fini le tome précédent en plein coeur de...

le 14 nov. 2016

5 j'aime

Gunnm (Édition originale), tome 2
alanparish
8

Zalem, ton univers impitoyable

Quel plaisir de lire cette réédition de Gunnm. Je trouve que la série monte en puissance, et ce pour plusieurs raisons : - le personnage de Gally gagne en charisme à chaque page. Bon par contre...

le 10 févr. 2017

3 j'aime

2