On ne va pas se le cacher, la lecture fut pénible. Pourtant elle partait bien, en mode road trip dans une ville abandonnée.


Mais dès l'arrivée de l'hélicoptère, on comprend rapidement que la situation va se gâter pour Teru et Ako mais aussi pour le lecteur.


En soit faire intervenir des gars de l'armée qui considèrent qu'il n'y a plus d'espoir et que tout est permis, pourquoi pas. Mais le traitement est tellement facile et limite clichée que ça ne passe pas.


Je trouve que Mochizuki s'est bien trop éterniser dans cet arc, surtout vu la finalité de celui-ci.


La dernière partie est vraiment pénible à lire, entre Teru en mode zombi (franchement cette partie est limite incompréhensible) et le délire des colonnes de flammes qui apparaissent de partout.


Reste quelques bonnes idées comme le souvenir de Nobuo qui reste graver dans la mémoire de Teru et du lecteur ou encore ce sentiment de n'avoir aucune échappatoire à ce monde qui ne semble plus tourner rond, que ce soit au niveau nature qu'au niveau humain.


En fait j'ai un peu l'impression d'avoir lu un épisode de remplissage car finalement à la fin du tome la situation est peu différente de celle du début. Une sorte de filler à la Walking Dead.


J'ai quand même bon espoir que Mochizuki rattrape le coup et propose des réflexions plus intéressantes et plus poussées que "y'a plus de lois, la première nana qui passe elle est pour moi". Dragon Head est une expérience qui avait excellemment bien débutée, j'espère qu'elle ne va pas virer dans le total n'importe quoi.


Mais je reste confiant, je crois en Mochizuki.

alanparish
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures ou relectures 2017

Créée

le 21 févr. 2017

Critique lue 137 fois

1 j'aime

alanparish

Écrit par

Critique lue 137 fois

1

Du même critique

Lastman, tome 9
alanparish
7

Un quasi sans faute

Déjà le neuvième tome pour Last Man. Que de chemin parcouru pour nos protagonistes. J'ai eu du mal à me replonger dans l'univers, surtout qu'on avait fini le tome précédent en plein coeur de...

le 14 nov. 2016

5 j'aime

Gunnm (Édition originale), tome 2
alanparish
8

Zalem, ton univers impitoyable

Quel plaisir de lire cette réédition de Gunnm. Je trouve que la série monte en puissance, et ce pour plusieurs raisons : - le personnage de Gally gagne en charisme à chaque page. Bon par contre...

le 10 févr. 2017

3 j'aime

2