Dungeon Quest, tome 3 par arnonaud
A la lecture de ce tome, une chose paraît évidente : Joe Daly est complètement dingue et en même temps un génie absolu ! Dans ce 3e volume de l'incontournable série Dungeon Quest, que je recommande à tout ceux qui aiment les BD bien débiles, Joe Daly part dans des directions complètement folles et multiplie les passages qui hallucineront le lecteur.
Après avoir donner tout pleins de missions à nos héros en début de tome, Joe Daly part dans un gros délire avec le distributeur automatique de drogues qui sera l'occasion de voir un passage assez épique avec Steve qui enchaîne de suite après par se fumer un joint énorme, qu'il prête à ses camarades, pour un grand moment en état second.
Et c'est là que Daly nous balance un BOUQUIN sur une civilisation oubliée. On est en train de lire une BD complètement débile, et soudain on se tape 22 pages de textes ! Un choix vraiment osé, et j'espère que les informations contenues dans ce livre resserviront un jour. C'est en tout cas bien écrit dans un joli petit style universitaire, et c'est vraiment intéressant.
La suite de ce tome de Dungeon Quest est tout aussi folle que ce que je vous ai déjà raconté. On enchaîne les passages complètements dingues et hilarants avec beaucoup de plaisir, dans une lecture toujours hyper fluide.
En plus, il y a toujours de bonnes bastons, un dessin très fouillé qui permet de contempler les cases de marche sans s'emmerder... Bref c'est vraiment très très bon, il n'y a pas grand chose à redire... Si ce n'est peut-être nerd-girl qui ne sert toujours pas à grand chose, mais peut-être est-ce dû à la perception des femmes qu'a Millenium Boy et ses deux équipiers mâles ?
Un tome véritablement excellent pour cette série magique. Les séquences de rêves sont génialissimes, le reste aussi, vivement le tome 4 !