Alter Ego est le nom de cette nouvelle série offerte par le collectif formé de Renders, Lapière, Raynès et Beneteau. Au programme, une thriller s'étalant sur 6 volumes racontant chacun l'histoire d'un des six héros de cette histoire (plus un volume de conclusion en fin). 6 héros totalement différents, qui ne se connaissent pas, ne vivent pas au même endroit, qui n'avaient aucune raison de se rencontrer et qui auront chacun un destin incroyable. La particularité de cette série est que les 6 premiers volumes peuvent être lus dans l'ordre de son choix, les histoires étant in(ter)dépendantes. Aujourd'hui, nous nous attardons sur le récit de Fouad.
Fouad est un jeune infirmier volontaire pour une opération de vaccination mondiale contre le SIDA. Ce jeune garçon originaire du pays de Tintin va faire une découverte assez étrange lors d'une simple discussion et se retrouvé mêlé dans un complot à échelle planétaire.
Un récit haletant mêlant action, suspens et polar est au programme de ces 64 planches. Ici on apprends énormément de choses dont ce qui semble être le noeud principal du récit de la série. Au niveau du dessin, c'est assez inégal, le très bon côtoie le très moyen, certains traits de visages s'avèrent particulièrement hideux, mais le chara-design varié offre des cases plutôt jolies, cependant, on sent que le dessin n'est pas la priorité des auteurs.
Deuxième lecture et je suis sous le charme, je meurs déjà d'envie de savoir ce qui va se passer dans les quatre autres volumes et surtout, je veux savoir comment tout se finit. J'entame à présent un marathon de patience qui j'espère sera parsemé de belles découvertes.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.