Ce qui est assez intéressant avec l'univers Marvel, c'est que paradoxalement, les meilleures histoires sont sans doute celles qui concernent les seconds couteaux. Les Great Lake Avengers en sont un bel exemple.
Comme leur nom l'indique, les GLA sont une branche des Avengers.... ah bah en fait non. Les GLA, c'est un groupe de mutants basés à Milwaukee qui ont des rêves de grandeur, et imaginent pouvoir faire une différence dans la lutte entre le bien et le mal. Sauf qu'en fait... c'est une belle brochette de bras cassés. Faut dire qu'ils accumulent pas les meilleurs pouvoirs de l'univers : Mr Immortal possède l'incroyable capacité de ne pas mourir (en gros le healing factor de Deadpool à peu près), Flatman... est un homme plat, Doorman téléporte les gens sur de courtes distances, Big Bertha peut devenir instantanément obèse et Dinah Soar est une femme-ptérodactyle de l'espace. Régulièrement ignorés par l'ensemble de la communauté super-héroïque, ils décident de changer les choses lorsque les Avengers se séparent, et se mettent en tête d'arrêter un puissant super-vilain, Maelstrom. Ils ne parviennent cependant pas à arrêter le casse que tente celui-ci, et pire, l'un de leurs membres perd tragiquement la vie... les GLA n'ont plus d'autre choix que de partir en quête de nouvelles recrues pour arrêter leur nouvelle Némésis...
Les GLA, c'est la personnification de la loositude, et c'est d'autant plus savoureux que c'est des personnages en fait franchement attachants. Bourrés de bonnes intentions, ils sont malgré tout indolents et complexés quant à leurs capacités. Et c'est vraiment fendard. Le registre est totalement parodique et tend souvent à l'absurde, tout en conservant malgré tout sa place dans l'univers Marvel.
C'est un peu ça que j'aime chez eux. Vous en avez pour tous les goûts.