Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Hanada le garnement, tome 1 par Bouquinovore

Il y a longtemps, que je n’avais pas lu une série manga, les raisons sont toujours les mêmes, premièrement il faut que la série attire mon attention et surtout que cela ne dure pas 25 tomes.


J’aime les séries courtes et également les one-shots. Avant de connaître feu Jiro Tanaguchi, je pensais que les mangas étaient faits pour les enfants ou bien encore d’une violence absurde, mais lorsque j’ai découverts « Quartier lointain » de Jiro Taniguchi, il y a maintenant presque 10 ans, les mangas ont trouvés grâce à mes yeux.


Et c’est par hasard que j’ai découvert la série Hanada le garnement et j’ai été piqué par la curiosité, beaucoup d’élément était réuni dans cette série pour quelle puisse me plaire.


Hanada le garnement est composé de seulement 5 tomes, et l’on découvre la vie du petit Ichiro dans la campagne des années 60, généralement dans les romans et les mangas, on trouve une certaine nostalgie et tendresse lorsque l’ambiance est située dans la campagne japonaise.


Et bien entendu cette série a tenu ses promesses. Ichiro Hanada est un petit garçon d’une dizaine d’années qui après un accident de vélo, commence à voir des fantômes et leur vient en aide pour qu’ils puissent enfin reposer en paix.


On suit donc les aventures de ce petit garnement qui a le don de voir les fantômes et leur venir en aide. Un manga qui plaira certainement aux plus jeunes pour son humour et qui pourra également plaire au plus âgé pour le message qu’il y a derrière les gags.


Un manga un peu old-school, tant dans le scénario que les graphismes, mais qui a mes yeux fait son charme. On ne reste pas indifférent aux différents personnages.


Pour ma part, j’ai été particulièrement touché par la dernière histoire du tome 5 « Un gant pour Noël »… L’histoire d’un Papa qui cherche à offrir à son fils son dernier cadeau.


Alors que vous dire de plus, que de vous jeter sur cette série qui finira certainement par vous toucher vous aussi et le petit Ichiro vous fera rire, et même parfois monter la larme à l’œil.


Sur le Blog : http://www.bouquinovore.com/2018/08/hanada-le-garnement-isshiki-makoto.html

Bouquinovore
8
Écrit par

Créée

le 6 août 2018

Critique lue 230 fois

1 j'aime

Bouquinovore

Écrit par

Critique lue 230 fois

1

Du même critique

Le Crime du comte Neville
Bouquinovore
8

Critique de Le Crime du comte Neville par Bouquinovore

Depuis 1992, j’achète religieusement mon Amélie Nothomb pour le dévorer avec délice. Je me rappelle, ces premières années avec Hygiène de l’assassin, Le Sabotage amoureux, Les Combustibles, Les...

le 28 août 2015

7 j'aime

Une merveilleuse histoire du temps
Bouquinovore
9

Critique de Une merveilleuse histoire du temps par Bouquinovore

Avec ma femme, nous avons pris l'habitude, ou du moins, nous essayons d'aller voir un film au cinéma les samedis soir. Et cette semaine, nous avions décidé d'aller voir une merveilleuse histoire du...

le 1 févr. 2015

7 j'aime