Becky Cloonan est une formidable artiste indépendante bourrée de talent. Elle officie depuis peu chez DC avec plus ou moins de succès. C'est bien dommage car ce qu'elle fait est vraiment excellent.
Alors pourquoi simplement un petit six pour cette BD ? Je vais vous le dire.
hasard ou destiné est le regroupement de trois petites histoires toutes liés à l'amour et la perte d'un proche. Ces petites histoires sont très bien écrit et superbement réalisé par Becky Cloonan. Seulement voilà. Les trois sont quasi indiques dans leurs constructions, du coup, c'est sympa une fois, deux fois déjà moins et à la troisième ça devient lassant. J'aurais aimé plus de diversité et de variations sur le même thème là ou j'ai eu l'impression de lire quasiment la même intrigue avec le même dénouement.
L'univers, l'ambiance, les planches et en soit l'intrigue est ultra maitrisé, c'est superbe. Mais j'ai eu un sentiment de tout ça pour ça. Et pour 15€ la BD ça fait un peu cher même si c'est super beau et que c'est plein de bonus. Mais voilà, j'aurais préféré peut-être une autre histoire ou une intrigue plus longue ou j'aurais pu un peu plus m'attacher au personnage. Ma préférence allant à la seconde histoire.
Au final, je conseille au moins de le feuilleter voir de l'emprunter à la bibliothèque, car pour l'achat je trouve ça un poil cher pour ce que c'est.