Tout d'abord merci à Babelio pour son opération Masse critique et à l'éditeur le Lombard de m'avoir permis de lire cette bande dessinée.
Si j'ai voulu lire cette bande dessinée, c'est pour son thème vraiment étrange pour ce format : le récit d'une enquête menée par un ingénieur après la destruction d'un pont. L'ingénieur n'est pas engagé pour ce travail. Il est ici par défaut, se trouvant sur le pont au moment de la destruction alors qu'il se rendait à l'aéroport pour rejoindre Montréal. Cette histoire presque policière fera donc intervenir ingénieur, gendarme, pêcheur… Des personnages pas forcément très utilisés habituellement. le tout est plutôt bien réussit et intéressant.
Ce qui aide à l'histoire ce sont ces personnages bien façonnés et bien dessinés. J'ai tout de suite fait le rapprochement entre le héros de Hitman et ce personnage (sans doute la coupe de cheveux), mais le personnage est tout aussi froid et dénoué d'empathie. Les autres personnages ont également tous leurs caractères, même si les suivre n'est pas vraiment l'ambition de cette histoire.
Le dessin de ces personnages me fait penser au style d'illustration que l'on peut retrouver dans la série XIII. Un dessin qui n'est pas très précis, mais qui fait le nécessaire pour le bon déroulement de l'histoire.
En résumé, une bande dessinée divertissante, que j'ai bien aimé, qui sort des scénarios habituels pour nous faire découvrir un nouveau monde. L'expérience est réussie. J'espère qu'il y aura un tome 2.