Le sujet aurait pu être intéressant, mais franchement c'est tellement mal organisé et pas structuré qu'on n'y comprend rien. Dans la même page on va vous parler d'irrigation, d'engrais, de compost et de saisons, sans lien véritable entre les sujets. Sur la seconde moitié du livre ce défaut s'efface un peu et ça devient un peu plus organisé, heureusement, mais ça reste peu digeste.
Les dessins sont chouettes, le style intéressant, et le sujet est vaste il y a des choses à dire et à montrer, mais l'organisation fait que c'est illisible, dommage.
Dans la seconde partie on retrouve malheureusement plusieurs mentions de la biodynamie, et si ça mentionne l'ésotérisme de cette pratique sectaire, à aucun moment l'auteur ne prend de distance avec ces pratiques déconnectées de toute réalité. Le mieux c'est la mention de ce "biodynamiseur d'eau" : l'eau perdrait sa "vitalité" en passant dans les conduites, et il faudrait donc la "revitaliser" avec un "double vortex".
Quand on arrive à lire un livre qui parle de ce genre d'arnaque de manière sérieuse, on peut se poser des questions sur le sérieux du reste du livre. Je ne suis pas scientifique, je n'y connais rien à l'agriculture bio, mais je sais que l'eau n'a pas de "vitalité" et que la faire tourbillonner n'a aucun effet sur sa qualité. Donc le reste du bouquin est-il aussi un ramassis de bêtise ?