J'essaye une nouvelle série d'Adachi après H2 et Touch, se déroulant cette fois-ci non pas dans l'univers du baseball lycée mais de la boxe lycéenne (sérieusement ? Je ne l'aurais pas cru à la vue de la couverture...). Et force est de constater que les mangas d'Adachi fonctionnent toujours aussi bien malgré une recette incroyablement similaire. La grande force de ce début de série, c'est l'héroïne, déjà, forte en caractère et qui ne se laisse pas faire, ce qui est vraiment plaisant.
Et pour l'instant l'intrigue est fort bien mené, avec des petits mystères, des relations soignées entres les personnages, des situations intéressantes, des personnages attachants, et la narration d'Adachi que j'aime toujours autant. Il a une façon de s'attarder sur les décors à certains moments, à partir dans des petits moments contemplatifs, que j'aime vraiment.
Bon, on échappe pas à du fan-service balancé n'importe comment à certains moments, mais ce n'est pas trop gênant et c'est fait de manière tellement crétine que ça en devient plutôt drôle. Même l'auteur semble s'en amuser. C'est pas non plus à chaque chapitre, rassurez-vous, et ça se calme au fur et à mesure des tomes, heureusement.
Bref, très bon premier tome.