Katsu!, tome 3
7.7
Katsu!, tome 3

Manga de Mitsuru Adachi (2005)

Dès le tome 3, cette série devient vraiment fabuleuse.


J'ai été happé par la narration d'Adachi du début à la fin, par ses personnages tous biens écrits... C'est de l'excellent boulot.


Je n'avais jamais lu, jusque là, en manga, une comédie romantique avec une héroïne aussi réussie, une vraie détermination, une vraie force de caractère. Bon il y a malheureusement, de temps en temps des "elle a dû arrêter la boxe parce que c'est une fille", ce qui reste chiant, mais à part ça, c'est vraiment une belle réussite. La voir elle aussi boxer et ne pas être juste sur le côté du terrain, la voir jouer jeu égal avec les personnages masculins et même tous les surpasser est quelque chose de vraiment réjouissant.


Et puis il y a l'ambiance des vacances d'été, les relations hyper soignées entre les personnages, de plus en plus nombreux mais tous très attachants et intéressants, et un découpage toujours hyper impressionnant, hyper fluide, dynamique, très contemplatif et rythmé à la fois. La maîtrise d'Adachi sur ce titre n'est clairement plus à démontrer et j'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout qu'on nous promet un match qui s'annonce génial. Vivement !

arnonaud
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Intégrale Katsu

Créée

le 23 sept. 2015

Critique lue 115 fois

3 j'aime

arnonaud

Écrit par

Critique lue 115 fois

3

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Une histoire d'hommes
arnonaud
7

Critique de Une histoire d'hommes par arnonaud

Une des sorties les plus médiatiques de la rentrée, et pour cause, c'est le nouvel album de Zep, et qui plus est, pour un public adulte. Pour l'occasion, Zep change de style et opte pour un style...

le 15 sept. 2013

18 j'aime

3