Il s'est passé bien 6-7 mois entre la lecture du 3e volume et celui-ci, il a fallu donc le temps de se replonger dans l'histoire et de bien reposer tous les liens entre les personnages. C'est dans ces cas là qu'on est heureux de voir un résumé des tomes précédents en début d'ouvrage, quelque chose que j'aimerais retrouver plus souvent pour éviter d'être perdus et de devoir tout relire tout le temps...
Enfin bref, encore une fois, Katsu est la démonstration du talent fou d'Adachi. On suit son histoire avec un réel plaisir, son héroïne est passionnante, son humour toujours un peu crétin fait toujours mouche et le combat qui à lieu dans ce tome est tout bonnement fantastique.
C'est une fois de plus l'occasion d'admirer la maîtrise de la narration de l'auteur, sa façon de représenter l'affrontement, de le rythmer, de le séquencer... Et vu que c'est de la boxe, ça a le mérite d'être bien plus aisément compréhensible pour le non initié que le baseball, où les matchs d'Adachi semblent toujours un brin plus abstraits.
Bref, Katsu c'est exceptionnel, j'ai totalement pris mon pied sur ce tome, c'est ultra maîtrisé, très beau et c'est une manière de raconter la vie lycéenne, le sport et les relations amicales, familiales et amoureuses qui est toujours aussi géniale.