Katsu!, tome 7
8.9
Katsu!, tome 7

Manga de Mitsuru Adachi (2006)

Bon, je viens de terminer ce tome et il m'a vraiment retourné.


C'était tout bonnement fabuleux.


Je sais qu'Adachi est un très bon auteur (sinon je ne passerais pas mon temps à lire ses mangas), mais je ne sais pas si je l'avais déjà vu à un tel niveau ! Je ne sais pas si ce tome vaut un authentique 10, mais je met tout de même cette note pour signifier qu'ici on nage une bonne coudée au dessus du reste de la production habituelle. C'est des sensations de lecture comme on en croise rarement et qui sont toujours d'un plaisir inouïe.


Adachi montre tout le talent qu'il a pour raconter ses histoires ici. Il ne perd plus de temps à faire des blagues idiotes ou des pages de fan-serv', là il est au cœur de son oeuvre et il y va à fond.


Le combat est absolument passionnant, magnifiquement dessiné, montrant qu'une fois de plus que la boxe est vraiment un sport admirable à représenter en bandes-dessinées. Mais plus que le combat en lui-même, c'est tout ce qui se passe autour qui donne tout son sel à l'affrontement. Les motivations des combattants qui sont mis à jour, leurs états d'esprit et puis il y a cette discussion pleine de révélations entre Katsu -la fille- et le père de Katsu -le garçon. C'est absolument génial, c'est super beau, etc.


Et le reste du tome n'est pas en reste, avec un 2e combat (!), d'autres révélations et des rebondissements en pagaille, on en prend plein la tronche. Et c'est toujours très finement écrit, dialogué et mis en scène, dans ce style inimitable de l'auteur.


Bref, pour faire un jeu de mot pourri, Katsu T.7 m'a mis complètement K.O.


J'ai hâte de voir la suite de la série !

arnonaud
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Intégrale Katsu

Créée

le 23 sept. 2015

Critique lue 124 fois

1 commentaire

arnonaud

Écrit par

Critique lue 124 fois

1

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Une histoire d'hommes
arnonaud
7

Critique de Une histoire d'hommes par arnonaud

Une des sorties les plus médiatiques de la rentrée, et pour cause, c'est le nouvel album de Zep, et qui plus est, pour un public adulte. Pour l'occasion, Zep change de style et opte pour un style...

le 15 sept. 2013

18 j'aime

3